Un partenariat entre Pfizer Animal Health et l'Easter Bush Research Consortium établit une nouvelle référence en matière d'innovation vétérinaire

InfoWeb Marketplace

Un partenariat entre Pfizer Animal Health et l'Easter Bush Research Consortium établit une nouvelle référence en matière d'innovation vétérinaire
mercredi 10 novembre 2010Description
Pfizer Animal Health et l'Easter Bush Research Consortium (EBRC), l'un des plus importants consortiums de recherche et d'enseignement vétérinaires d'Europe, annoncent un nouveau partenariat de recherche vétérinaire visant à identifier de meilleurs moyens de prévenir et gérer les maladies et de faire progresser l'élevage des animaux selon les principes du développement durable de même que le bien-être de ces derniers.

« Ce partenariat fournira le soutien financier permettant de développer un enseignement vétérinaire de premier ordre tiré par la recherche et assurera le développement d'Édimbourg en tant que centre international d'excellence scientifique et de transfert des connaissances ».

Cette collaboration établit une nouvelle référence en matière de recherche et d'innovation en médecine vétérinaire, et s'appuie sur un financement de quelques 2 millions de dollars américains étalé sur cinq ans. Il s'agit d'un élément clé de l'engagement permanent et international de Pfizer vis-à-vis des vétérinaires, qui passe par le soutien de la profession au travers de projets de formation continue de même que d'investissements dans des programmes de recherche.

« Cette nouvelle collaboration va réunir de nombreux chercheurs éminents en matière de médecine vétérinaire, avec l'appui de ressources inégalées. Le potentiel d'élargissement de nos connaissances et d'amélioration de notre capacité à gérer les questions de médecine vétérinaire et liées au bien-être des animaux est énorme et passionnant », déclare le docteur Albert Bourla, président de la division médecine vétérinaire chez Pfizer pour l'Europe, l'Afrique, le Moyen-Orient, l'Asie et le Pacifique.

« L'époque où les intervenants du secteur pouvaient mener leurs activités de recherche-développement de manière isolée en se concentrant sur leurs propres concepts et produits est pour ainsi dire révolue. L'avenir de la médecine vétérinaire et de la gestion du bien-être des animaux réside dans une collaboration multidisciplinaire avec des partenaires externes partageant une même vision ».

L'EBRC est un consortium britannique qui se compose du Moredun Research Institute, du Roslin Institute, de la Royal (Dick) School of Veterinary Studies de l'université d'Édimbourg et du SAC (Scottish Agricultural College). Il s'agit de l'une des plus importantes organisations étudiant la médecine vétérinaire, notamment le bien-être et le développement des animaux de compagnie et d'élevage.

Les objectifs de la plateforme de partenariat Pfizer-EBRC comprennent notamment :

•La promotion des activités d'enseignement et des vétérinaires dans le cadre des recherches et études de doctorat ;

•Le soutien des recherches, technologies et plateformes de ressources dans leur phase de démarrage ;

•La promotion d'équipes de recherche multidisciplinaires, avec la participation de différentes organisations.

Les projets couvriront toutes les principales espèces d'animaux d'élevage et de compagnie, et porteront sur les vaccins, l'immunologie, les maladies infectieuses, la parasitologie, la protéomique, la génétique, la génomique, l'étude des antigènes, l'identification des cibles, les modèles cliniques et la recherche comparative translationnelle.

Le professeur Elaine Watson, responsable de la Royal (Dick) School of Veterinary Studies, déclare : « Ce partenariat fournira le soutien financier permettant de développer un enseignement vétérinaire de premier ordre tiré par la recherche et assurera le développement d'Édimbourg en tant que centre international d'excellence scientifique et de transfert des connaissances ».

Elle ajoute : « L'EBRC est doté d'une riche expertise et ce partenariat permet d'atteindre une masse critique de recherche en médecine vétérinaire et bien-être des animaux, qui favorisera de nouvelles collaborations multidisciplinaires tout en constituant une source de connaissances pour les prochaines générations de vétérinaires et de scientifiques ».

Ensemble, Pfizer et l'EBRC encourageront des médecins vétérinaires de premier plan issus de différentes organisations à partager leurs informations et résultats, et à travailler de concert sur des projets précis de recherche et d'enseignement favorisant et accélérant l'innovation en médecine vétérinaire.

Recherches associées à Biotechnologie blanche

Devis groupés (0)