THE MATHWORKS PRÉSENTE SIMBIOLOGY 3

InfoWeb Marketplace

THE MATHWORKS PRÉSENTE SIMBIOLOGY 3
jeudi 26 mars 2009Description
The MathWorks a annoncé aujourd'hui la disponibilité de SimBiology 3, un outil permettant la modélisation, la simulation et l'analyse de systèmes biologiques au sein d'un environnement graphique intégré. La version 3 propose un environnement plus souple et plus intuitif pour la modélisation et l'analyse en pharmacocinétique de population.

L'outil inclut un nouvel assistant de modèles pharmacocinétiques offrant la facilité d'utilisation d'une bibliothèque intégrée, sans les limitations des modèles prédéfinis. Cet assistant génère automatiquement des modèles pharmacocinétiques en spécifiant uniquement le nombre de compartiments, la voie d'administration et la méthode d'élimination.

Les utilisateurs peuvent aussi importer des données cliniques ou expérimentales, et prétraiter, afficher ainsi que calculer des statistiques sur les données. Les ajustements des paramètres de population sont ensuite réalisables au moyen de méthodes telles que les modèles non linéaires à effets mixtes.

À la différence des outils de modélisation actuels, qui sont du type open source ou requièrent une programmation fastidieuse dans des scripts propriétaires, SimBiology 3 propose un environnement de modélisation souple et simple pour un flux complet de modélisation et d'analyse pharmacocinétique. Par ailleurs, SimBiology s'appuie sur MATLAB®, d'où la possibilité d'associer d'autres techniques à la modélisation pharmacocinétique, notamment le calcul parallèle ou les statistiques avancées.

SimBiology 3 intègre les améliorations supplémentaires suivantes :

• Graphes de diagnostic pour les résultats d'ajustement de paramètres individuels et

de population

• Interfaces graphiques et de programmation améliorées

• Outils pour l'analyse de sensibilité et les analyses de périmètres

• Solveurs stochastiques, déterministes raides et déterministes non raides

« SimBiology 3 répond à la demande générale d'une meilleure utilisabilité et flexibilité dans le domaine de la modélisation pharmacocinétique », déclare Kristen Zannella, directeur du marketing pour les biotechnologies et l'industrie pharmaceutique, chez The MathWorks.

« Les utilisateurs familiers de SimBiology, ainsi que les spécialistes en pharmacocinétique à la recherche d'un outil plus adapté à leurs besoins, peuvent désormais accomplir plus dans un délai raccourci, grâce à un ensemble d'outils étendu et intuitif. »

Tarifs et disponibilités
SimBiology 3 est disponible dès à présent pour les plates-formes Microsoft Windows, Linux et Macintosh. Il est commercialisé à partir de 3 000 dollars U.S. MATLAB est nécessaire au fonctionnement de SimBiology 3 et Statistics Toolbox est requis pour l'évaluation des paramètres au moyen de modèles non linéaires à effets mixtes. Pour plus d'informations, visitez le site Web du produit, à l'adresse : http://www.mathworks.com/products/simbiology/.

Recherches associées à Services, R&D

Devis groupés (0)