Tebu-bio et Smartox Biotechnology signent un accord de distribution

Tebu-bio et Smartox Biotechnology signent un accord de distribution
mardi 10 juillet 2012

Description :

Les chercheurs européens pourront désormais accéder au catalogue de produits Smartox Biotechnology grâce aux points de distribution locaux du réseau Tebu-bio (9 bureaux en Europe).

Tebu-bio, société française ,implantée à Le Perray-en-Yvelines, bénéficie d'un rayonnement européen auprès de la communauté scientifique en tant que spécialiste dans la fourniture de produits et de "matières premières" aux laboratoires de biologie et de biotechnologie.

Tebu-bio est présent dans neuf pays européens : France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Italie, Danemark, Angleterre, Espagne et Portugal ; assurant ainsi un service de distribution local de près de 750 000 produits et services pour les chercheurs en sciences de la vie.

Smartox Biotechnology est une structure française (Grenoble) spécialisée dans la production par voie synthétique de toxines peptidiquess présentes naturellement dans les venins d'animaux comme les serpents, les cônes marins ou les scorpions.

Les toxines peptidiques sont connues pour inhiber ou activer les canaux ioniques et peuvent donc être utilisées comme outils moléculaires pour les étudier. « Les canaux ioniques sont des cibles thérapeutiques importantes dans la recherche de nouveaux médicaments, en effet, un dysfonctionnement de ces canaux peut provoquer divers effets patho-physiologiques », nous explique Michel De Waard, responsable scientifique de Smartox Biotechnology.

Les recherches menées sur les canaux ioniques par le professeur De Waard à l'Université Joseph Fourier de Grenoble l'ont amené à développer un important savoir-faire dans la production et la caractérisation de toxines peptidiques permettant ainsi la création de Smartox.

La forte synergie des cœurs de métiers de chacune de ces sociétés a permis un accord de distribution assez naturel. « Nous sommes très enthousiastes à l'idée de travailler avec tebu-bio » se réjouit Rémy Beroud, directeur de Smartox Biotechnology. « Smartox a connu une forte croissance au cours des deux dernières années avec une très forte augmentation de son chiffre d'affaires et la commercialisation de nos produits dans une vingtaine de pays.

Encore plus important, le taux de fidélisation client atteint aujourd'hui les 60% ; après avoir testé les échantillons de nos produits, nos clients repassent une commande plus importante dans les six mois qui suivent, gage de la qualité de notre catalogue. Notre partenariat avec tebu-bio nous permettra de faire connaître Smartox à de nouveaux clients et leur faire bénéficier de la même qualité que celle qui a su fidéliser leurs confrères. »

Aurélie Serra, responsable du marketing à tebu-bio précise : « tebu-bio propose des centaines d'enzymes actives et substrats, spécifiquement créés pour des tests de développement en recherche pharmaceutique. Les toxines proposées par Smartox Biotechnology viennent compléter notre catalogue avec de nombreux produits de haute qualité destinés aux recherches sur les canaux ioniques ».

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)