Système de détection rapide Milliflex® Quantum

InfoWeb Marketplace

Système de détection rapide Milliflex® Quantum
jeudi 6 mai 2010Description
S'appuyant sur des technologies éprouvées, il fournit des résultats plus rapidement que les méthodes traditionnelles

Le nouveau système de détection microbiologique rapide Milliflex Quantum.de Millipore permet aux fabricants de médicaments et de vaccins de réagir à une contamination par des micro-organismes plus tôt dans le procédé de production.

"Le système Milliflex Quantum fournit des résultats plus rapidement que les méthodes de test traditionnelles. Il a été conçu dans le but d'améliorer considérablement la gestion de la qualité du produit, en aidant les clients à mettre leur produit sur le marché plus tôt et à éviter les arrêts de production", déclare Roland Heinrich, Ph.D., Vice-président Process Monitoring au sein de la division Bioprocess de Millipore.

"Le système s'appuie sur deux technologies largement éprouvées : la filtration sur membrane, réalisée avec les unités de filtration sur membrane Milliflex et le marquage par fluorescence pour garantir des résultats fiables et reproductibles", poursuit-il. "De plus, le processus de validation est simplifié, car il n'implique que des changements mineurs par rapport aux méthodes traditionnelles employées".

Le système Milliflex Quantum est idéal pour tester les matières premières, les échantillons en cours de procédé, les produits finis et autres échantillons environnementaux. Ce système est non destructif, ce qui permet aux opérateurs de réincuber les micro-organismes détectés afin de les identifier avec une technologie d'identification standard.

Ce point est particulièrement intéressant étant donné que la plupart des systèmes de test rapides sont destructifs et donc offrent peu de possibilités d'investigation et d'identification des micro-organismes.

Le système Milliflex Quantum est constitué d'un lecteur, d'une caméra et de réactifs de fluorescence utilisés avec la pompe Milliflex PLUS, les unités de filtration et les cassettes de milieu Milliflex. Il est peu encombrant et sa prise en main est facile.

Son intégration dans l'organisation existante d'un laboratoire se fait par conséquent en douceur. Millipore propose un ensemble complet de services pour accompagner la mise en œuvre du système, notamment pour la qualification de l'installation, la qualification opérationnelle et celle des performances.

"Ce nouveau système innovant enrichit la gamme de produits Millipore pour la détection microbiologique rapide. Cette gamme comprend également le système de détection MilliPROBE® pour les mycoplasmes commercialisé récemment", ajoute M. Heinrich. "Cette méthode simple en deux ou trois étapes assure des résultats microbiologiques précis, tout en réduisant le temps nécessaire pour obtenir des résultats".

Recherches associées à Matériel de laboratoire

Devis groupés (0)