Sigma-Aldrich signe un accord de licence avec Polyplus-transfection pour la vente des nouveaux oligonucléotides ZNA (TM)

InfoWeb Marketplace

Sigma-Aldrich signe un accord de licence avec Polyplus-transfection pour la vente des nouveaux oligonucléotides ZNA (TM)
mercredi 4 novembre 2009Description
Sigma-Aldrich (NASDAQ: SIAL) annonce aujourd'hui la signature d'un accord de licence mondial avec Polyplus-transfection (Strasbourg, France) pour fabriquer et commercialiser les oligonucléotides modifiés Zip Nucleic Acids (ZNA (TM)*), une nouvelle technologie qui améliore l'affinité des oligonucléotides pour les acides nucléiques. Selon les termes du contrat, Sigma-Aldrich peut produire à façon et vendre les ZNA comme oligonucléotides ARN ou ADN pour toute application en recherche. Sigma-Aldrich est la première société à offrir la technologie ZNA à la communauté scientifique.

Les ZNA (TM) sont des oligonucléotides conjugués à des unités cationiques. Ils sont particulièrement prometteurs dans le domaine de la recherche et du diagnostic. Les applications de recherche comprennent la PCR, en tant que sondes ou amorces, l'inhibition et la détection in vitro de micro-ARN ou encore l'ARN interférence induite par des siRNA. L'ajout de résidus cationiques aux oligonucléotides augmente leur sensibilité et leur capacité à détecter les mutations, tout en restant très simples à concevoir et peu coûteux à produire. Les ZNA améliorent les techniques d'hybridation en offrant une affinité accrue pour les acides nucléiques sans perte de spécificité.

« Sigma propose le plus grand portefeuille d'oligonucléotides modifiés et marqués et les ZNA renforcent considérablement ce portefeuille. Les performances observées pour les ZNA vont apporter des avantages non négligeables à nos clients et nous sommes impatients de pouvoir leur présenter cette technologie, » déclare Theresa S. Creasey, Ph.D., Vice Présidente de Sigma Custom Products, Sigma-Aldrich.

Frédéric Perraud, Directeur Général de Polyplus-transfection, ajoute : « Nous sommes très fiers de collaborer avec une société leader dans le domaine des Sciences de la Vie telle que Sigma-Aldrich. Cet accord est essentiel pour donner l'accès à notre technologie ZNA aux scientifiques du monde entier. Il permet à Polyplus de capitaliser sur sa recherche dans le domaine de la vectorisation d'acides nucléiques en vue d'applications innovantes en biologie moléculaire. »

Sigma-Aldrich offre une grande variété de services autour des oligonucléotides à façon dont notamment les oligos et les sondes ADN, les ARN, les petits ARN interférents (siRNA) et la synthèse de peptides. Pour obtenir davantage d'information sur les ZNA de Sigma-Aldrich, consulter : http://www.sigma.com/znaoligos

A propos des ZNA (TM)

Les ZNA (TM) (Zip Nucleic Acids) sont des conjugués oligocation-oligonucléotides qui ont une affinité accrue pour leur séquence complémentaire, sans perte de spécificité. Ce gain d'affinité est apporté par les unités cationiques qui réduise nt les répulsions de charge entre les deux brins d'acide nucléique.

Grâce à la nature non-directive des interactions électrostatiques, ce gain d'affinité est indépendant de la séquence, donc prédictible, rendant le « design » des ZNA (TM) extrêmement simple. Les ZNA (TM) sont fabriqués avec un synthétiseur d'oligonucléotides standard, permettant une production rapide et économique ainsi que l'ajout d'autres modifications tels que des marqueurs fluorescents. http://www.polyplus-transfection.com/technologies/zna-modified-oligonucleotide/

A propos de Sigma-Aldrich

Sigma-Aldrich est une société de haute technologie leader en Science de la Vie. Ses produits chimiques, biochimiques et ses kits sont utilisés en recherche scientifique et génomique, en biotechnologie, en diagnostic et en développement pharmaceutique, ainsi que comme composants clefs dans la fabrication de médicaments ou d'autres produits de haute technologie.

Les clients de Sigma-Aldrich sont les sociétés des Sciences de la Vie, les universités et les institutions gouvernementales, les hôpitaux et l'industrie. Plus d'un million de scientifiques et de techniciens utilisent ses produits. Sigma-Aldrich est présent dans 37 pays et compte 8000 employés qui apportent un excellent service à travers le monde. Sigma-Aldrich s'engage à participer au succès de ses clients grâce à sa capacité d'innovation et à son leadership dans les Sciences de la Vie, les hautes technologies et les services.

Recherches associées à Biotechnologie blanche

Devis groupés (0)