Sentrx, spécialiste de la sécurité des médicaments, rejoint le programme de partenariat technologique de Medidata Solutions

InfoWeb Marketplace

Sentrx, spécialiste de la sécurité des médicaments, rejoint le programme de partenariat technologique de Medidata Solutions
mercredi 17 novembre 2010Description
Medidata Solutions, un fournisseur mondial de premier plan de solutions technologiques cliniques basées sur le concept SaaS (logiciel en tant que service), a annoncé aujourd'hui l'arrivée de Sentrx, un fournisseur spécialisé de services et solutions de pharmacovigilance, en tant que membre de son programme de partenariat technologique.

Le partenariat reconnaît Sentrx pour son soutien à Medidata Rave® Safety Gateway, une interface configurable entre la capture électronique de données (EDC) et le système pour la sécurité, afin d'aider les sponsors à bénéficier de la capacité à collecter, transmettre et gérer efficacement les données critiques sur la sécurité.

«Rave Safety Gateway est une solution révolutionnaire qui sera une force majeure dans l'exécution d'essais de nouvelle génération précisément parce qu'il aide à aboutir à ce résultat»

.Sentrx travaille avec tout un éventail d'organisations biopharmaceutiques sur l'amélioration de la gestion de la sécurité en utilisant les meilleures technologies cliniques. Par conséquent, les clients de Sentrx sont souvent confrontés au défi lié à l'intégration des systèmes EDC aux systèmes pour la sécurité des médicaments.

En mettant à profit Rave Safety Gateway, Sentrx est en mesure de surmonter ce défi complexe en utilisant une solution plus efficace et plus précise qui transfère instantanément les données liées à la sécurité entre Medidata Rave, un système leader pour la gestion, le reporting et la capture électronique de données, et tout système pour la sécurité en utilisant le format de fichier E2B à la norme industrielle de la Conférence internationale d'harmonisation.

En tant que fournisseur d'hébergement leader de l'application de sécurité Oracle Argus en Amérique du Nord, Sentrx est dorénavant en mesure de servir sa large clientèle avec des transferts de données rapides entre l'EDC et le système pour la sécurité. Rave Safety Gateway permet à Sentrx d'aider les sponsors à améliorer l'expérience de ses enquêteurs sur les sites cliniques en éliminant les saisies de données redondantes, tout en réduisant également les efforts de rapprochement des incidents indésirables graves. Cela minimise les risques d'erreur, accélère le délai de reporting et permet une analyse plus rapide des données.

« Nous nous concentrons sur l'amélioration de la gestion de la sécurité dans toutes les phases du développement d'essais cliniques grâce à l'utilisation de technologies novatrices qui aident à faire ressortir la valeur des données de sécurité et contribuent à la commercialisation réussie de nouveaux composés. Nous sommes ravis de nous associer à Medidata Solutions, qui partage notre engagement à rationaliser la collecte, le reporting et l'analyse des données de sécurité », a déclaré Charles Saldarini, PDG de Sentrx.

« Rave Safety Gateway est une solution révolutionnaire qui sera une force majeure dans l'exécution d'essais de nouvelle génération précisément parce qu'il aide à aboutir à ce résultat ».

Le programme de partenariat technologique de Medidata a reconnu Sentrx pour sa capacité prouvée à aider à la rationalisation des processus pour les données de sécurité, dont la gestion des données de sécurité, pour une évaluation continue et en temps réel durant l'essai ainsi que pour le rapprochement en fin de travail. En tirant profit de Rave Safety Gateway, Sentrx s'attend à une plus grande satisfaction des enquêteurs sur les sites cliniques, en particulier dans le processus suivi et dynamique de gestion des effets indésirables.

« Avec une attention réglementaire de plus en plus importante sur la sécurité à travers toutes les phases du développement clinique, les sponsors qui mettent à profit les approches afin d'accélérer le partage des données entre la capture électronique de données/la gestion des données cliniques et les solutions de sécurité bénéficient d'avantages concurrentiels significatifs, réduisant le temps et les ressources requises pour gérer rapidement et avec sérieux les données qui sont essentielles pour les patients et pour le but ultime des études cliniques du sponsor », a déclaré Glen de Vries, président de Medidata Solutions.

« Nous sommes enchantés de reconnaître Sentrx en tant que partenaire de Medidata qui comprend ce défi et est réactif aux clients qui cherchent à utiliser efficacement des solutions de sécurité parallèlement à Medidata Rave. Grâce à l'utilisation de Rave Safety Gateway, Sentrx est à présent capable de fournir de meilleures solutions technologiques pour la sécurité dans les essais EDC basés sur Rave des sponsors à travers le monde ».

Depuis son introduction en juin 2009, le programme de partenariat technologique de Medidata s'est développé, il inclut aujourd'hui dix fournisseurs indépendants de technologie qui offrent des solutions spécialisées prenant en charge le partage de données avec les produits de Medidata afin de rationaliser et améliorer le processus clinique électronique de bout en bout.

Recherches associées à Biotechnologie blanche

Devis groupés (0)