Quintiles et Kadrige optimisent les performances commerciales des professionnels de l'industrie pharmaceutique

InfoWeb Marketplace

Quintiles et Kadrige optimisent les performances commerciales des professionnels de l'industrie pharmaceutique
mardi 16 novembre 2010Description
Quintiles, leader mondial des services à destination des professionnels de l'industrie pharmaceutique, et Kadrige, leader des solutions de visite médicale à distance et des solutions de communication multicanaux pour les professionnels de la santé, annoncent un accord de partenariat exclusif qui permettra aux groupes pharmaceutiques d'accéder à de nouveaux modèles de développement générateurs de croissance et de meilleure productivité.

« Alors que de nombreuses entreprises souhaitent déployer une approche hybride, Quintiles et Kadrige proposent une solution éprouvée qui permet à nos clients d'accroître leur productivité et d'optimiser leurs coûts en délivrant le bon message à la bonne personne au travers du canal le mieux adapté »

Au travers de cet accord, valable en Europe et aux Etats-Unis, Quintiles et Kadrige permettront aux groupes pharmaceutiques de réduire l'un de leurs principaux centres de coûts en passant d'un modèle de promotion traditionnel à un modèle hybride.

Cette nouvelle approche permettra de combiner visites traditionnelles et promotion on-line au travers de solutions e-detailing.

L'accord prévoit également de développer des web-call centers qui permettront à des forces commerciales de visiter et de former à distance à plein temps les professionnels de santé.

Cet accord est unique sur le marché. L'offre unifiée de Quintiles et Kadrige propose un ensemble de services et d'outils innovants. Ces derniers permettent aux laboratoires pharmaceutiques d'effectuer une transition douce vers de nouveaux modèles promotionnels s'appuyant sur une variété de canaux de communications.

La résultante de cette offre est matérialisée par une réduction significative des coûts et une plus grande flexibilité de la force commerciale qui s'adaptera ainsi parfaitement aux évolutions du marché.

« Avec Kadrige, nous pouvons révolutionner le processus de gestion du cycle de vie d'un produit en proposant une offre sur mesure », explique Michael ACKERMANN, Senior Vice President of Commercialization, Commercial group, Quintiles.

« Nous devons aider nos clients à réussir leur lancement de produits et à les commercialiser. L'approche hybride et les solutions de communication multicanaux répondent parfaitement aux attentes de nos clients. »

« Alors que de nombreuses entreprises souhaitent déployer une approche hybride, Quintiles et Kadrige proposent une solution éprouvée qui permet à nos clients d'accroître leur productivité et d'optimiser leurs coûts en délivrant le bon message à la bonne personne au travers du canal le mieux adapté », précise Olivier CADOU, fondateur et Président de Kadrige.

« Cet accord nous permet d'étendre notre positionnement aux Etats-Unis et en Europe et de travailler avec la plus grande force commerciale de l'industrie pharmaceutique à l'échelle mondiale. »


Recherches associées à Biotechnologie blanche

Devis groupés (0)