Purdue Pharma L.P. rationalise son développement de protocole d'étude clinique avec Medidata Designer

InfoWeb Marketplace

Purdue Pharma L.P. rationalise son développement de protocole d'étude clinique avec Medidata Designer
mardi 16 novembre 2010Description
-Medidata Solutions (NASDAQ : MDSO), un fournisseur mondial de premier plan de solutions de développement clinique basées sur le concept SaaS (logiciel en tant que service), a annoncé aujourd'hui que Purdue Pharma L.P. avait sélectionné Medidata Designer® comme sa solution d'optimisation de conception d'étude clinique pour toute l'entreprise.

En utilisant Medidata Designer pour écrire les protocoles de toutes ses nouvelles études, Purdue a été en mesure de renforcer la conformité des procédures opérationnelles et l'adhésion aux normes pour le développement de protocoles, et dispose à présent des outils en place pour optimiser la conception d'étude en éliminant les efforts associés à la collecte de données inutiles.

«Medidata aide Purdue Pharma à respecter les normes et à rationaliser son calendrier d'essais et son processus de conception d'étude afin de pouvoir non seulement accélérer efficacement et effectivement les démarrages d'études, mais aussi optimiser ses efforts cliniques plus en aval»

Connue pour son activité pionnière dans la recherche sur la douleur, Purdue Pharma a incorporé des technologies cliniques dans sa stratégie de développement, notamment la capture électronique de données (EDC), les dossiers électroniques de patients (ePRO) et les systèmes de serveur vocal interactif.

Fin 2009, l'équipe clinique de Purdue, dirigée par Charlie Willmer, directeur principal des systèmes cliniques, a cherché à rationaliser son processus d'écriture de protocole et a sélectionné Medidata Designer pour améliorer l'efficacité, la qualité et la cohérence à travers son processus de développement de protocole.

« Comme de nombreux sponsors aujourd'hui, nous avons ciblé la conception d'essai et l'écriture de protocole comme un domaine clé dans lequel nous avons vu des opportunités d'amélioration et d'accentuation de l'efficacité dans le processus de développement clinique », a déclaré M. Willmer. « Medidata Designer nous permettra de réduire de manière significative le temps que nous consacrons aux révisions de protocoles. C'est la seule solution sur le marché aujourd'hui disposant des capacités pour produire des documents de conception d'étude de la plus haute qualité, garantir la cohérence à travers les protocoles, réduire le nombre de modifications des protocoles et automatiser la configuration des systèmes de conduite d'étude en aval tels que l'EDC ».

Designer fait ressortir les modifications des modèles standards de la société et permet à de multiples membres d'une équipe de développement de protocole de réviser, verrouiller le contenu et fournir des commentaires de manière centralisée, rapide et efficace.

Durant le premier semestre 2010, Medidata a aidé Purdue à mettre en place le système et a formé 40 membres de l'équipe aux fonctions de concepteur de protocoles et de réviseur. Purdue a utilisé cet outil pour tous ses nouveaux développements d'essais depuis août 2010 et a travaillé étroitement avec l'équipe de gestion de projet de Medidata pour mettre à jour ses processus cliniques afin de tirer profit de certaines de ses fonctionnalités avancées.

« L'équipe de projet de Medidata, son responsable pour la mise en œuvre et ses ressources techniques ont été exceptionnels, bien informés et réactifs », a déclaré M. Willmer. « Ils ont assumé la charge de travail, tenu les délais et ont été très proactifs pour identifier les domaines que nous voulions aborder durant la mise en place ».

Continuant de se pencher sur l'amélioration de l'efficacité et la réduction des coûts dans les étapes de pré-exécution du processus de développement clinique, Purdue a déjà commencé la mise en œuvre de l'outil d'évaluation comparative de budget pour investigateur Medidata Grants Manager® afin de garantir des paiements sur site qui soient justes et cohérents, atténuer les risques liés à la conformité et réduire le délai d'inscription sur site.

« L'optimisation de conception d'étude continue d'être un domaine d'intérêt critique pour les sponsors alors qu'ils commencent à voir l'impact financier et opérationnel qu'elle a à travers le processus de développement », a déclaré Tarek Sherif, PDG de Medidata Solutions. « Medidata aide Purdue Pharma à respecter les normes et à rationaliser son calendrier d'essais et son processus de conception d'étude afin de pouvoir non seulement accélérer efficacement et effectivement les démarrages d'études, mais aussi optimiser ses efforts cliniques plus en aval ».

À propos de Purdue Pharma L.P.

Purdue Pharma L.P. et ses filiales aux États-Unis sont des sociétés pharmaceutiques privées connues pour leur activité pionnière dans la recherche sur la douleur. Purdue Pharma, dont le siège se trouve à Stamford, dans le Connecticut, se consacre à la recherche, au développement, à la production et à la distribution de médicaments sur ordonnance et en vente libre et de produits hospitaliers. Vous trouverez plus de renseignements au sujet de Purdue sur le site www.purduepharma.com.


Recherches associées à Biotechnologie blanche

Devis groupés (0)