PSE lance gPROMS v3.3, donnant aux ingénieurs de procédés accès aux modèles à haute précision

InfoWeb Marketplace

PSE lance gPROMS v3.3, donnant aux ingénieurs de procédés accès aux modèles à haute précision
vendredi 25 juin 2010Description
Process Systems Enterprise (PSE), fournisseur du premier logiciel de modélisation avancée de procédé gPROMS et de services associés, a lancé aujourd'hui la version 3.3 de gPROMS.

gPROMS v3.3 poursuit l'orientation de PSE visant à élargir les frontières de la modélisation prédictive à haute précision de procédé tout en fabriquant simultanément des outils puissants de plus en plus accessibles aux ingénieurs de procédés, afin de permettre à la modélisation d'offrir une plus grande valeur à toute l'infrastructure de la transformation.

V3.3. contient des fonctionnalités permettant d'accroître la productivité qui accélèrent la solution initiale des procédés complexes, tels que la réaction couplée et les schémas fonctionnels de distillation, un éditeur de tâches graphiques permettant de gérer les procédures opérationnelles détaillées, et des fonctions de protection des modèles qui assurent la protection de la propriété intellectuelle (PI) incorporée aux modèles, de façon à ce qu'ils puissent être distribués sans risque à l'intérieur ou à l'extérieur des organisations. En outre, cette nouvelle version contient de nombreuses améliorations en matière de convivialité, productivité et solutions numériques.

gPROMS est largement utilisé par de grandes sociétés industrielles de transformation dans les secteurs du pétrole et du gaz, des produits chimiques et pétrochimiques, de l'énergie propre, de l'alimentation, des produits de grande consommation, des produits pharmaceutiques et d'autres secteurs de la transformation, pour sa modélisation prédictive à haute précision qui leur permet d'optimiser la conception et l'opération de leurs procédés, accélérer l'innovation et gérer les risques associés au développement.

Les fonctions complètes d'initialisation de nouveaux modèles permettent d'incorporer les stratégies d'initialisation des experts aux modèles qui peuvent ensuite être présentés aux ingénieurs de procédés comme des modèles robustes « plug-in-and-run, converge first time ». Il est ainsi beaucoup plus facile d'appliquer des modèles de haute précision, tels que des modèles prédictifs détaillés de réacteur, dans un contexte d'un schéma de production, offrant ainsi des opportunités nouvelles d'optimisation économique de la conception et des opérations de procédés.

Le nouvel éditeur de tâches graphiques apporte une fonctionnalité glisser-déplacer et une visualisation graphique simples au langage orienté tâches existant dans gPROMS, permettant de définir des procédures opérationnelles complexes pour des applications telles que l'optimisation de traitement en continu et la conception de la mise en service. D'autres améliorations conviviales ont été ajoutées à différents niveaux, à savoir de nouvelles options de palettes qui simplifient la création des schémas de traitement, et de nouveaux solutionneurs d'optimisation, ainsi que des améliorations au niveau des performances.

Costas Pantelides, directeur général de PSE, a déclaré : « gPROMS v3.3 traduit l'engagement de PSE à mettre la technologie de modélisation avancé de procédé à la disposition des ingénieurs. Plus particulièrement, l'effort considérable que nous avons consacré à la recherche et au développement en matière d'initialisation des modèles nous a permis de concevoir un produit révolutionnaire, totalement novateur, qui a le potentiel de transformer la nature de la modélisation des procédés ».



Recherches associées à Biotechnologie blanche

Devis groupés (0)