PRESTWICK CHEMICAL ET PHARMA PLEXUS - Prestwick Chemical et Pharma Plexus Holland forment une alliance stratégique pour diriger des projets d'optimisation de molécules

PRESTWICK CHEMICAL ET PHARMA PLEXUS - Prestwick Chemical et Pharma Plexus Holland forment une alliance stratégique pour diriger des projets d'optimisation de molécules
mardi 13 décembre 2011

Description :

Ce partenariat fait suite à la signature d'un important contrat avec un grand laboratoire pharmaceutique

Illkirch, France, le 13 décembre 2011 - Prestwick Chemical, prestataire de services en chimie pour les sciences du vivant, annonce aujourd'hui la formation d'une alliance stratégique avec Pharma Plexus Holland, une société spécialisée dans les services d'optimisation et de développement de molécules à vocation thérapeutique. Les deux sociétés débutent leur alliance en collaborant sur un important projet d'optimisation de composés, remporté récemment auprès d'un grand laboratoire pharmaceutique.

Grâce à ce partenariat, les deux sociétés pourront offrir des services multidisciplinaires de recherche pour les sociétés spécialisées dans les sciences du vivant au niveau mondial. Elles travailleront ensemble afin de fournir de nouveaux services en optimisation de composés, librairies de molécules, synthèse en scale-up et autres applications.

Pharma Plexus Holland a été créée récemment par une équipe de scientifiques d'Abbott Healthcare Products aux Pays-Bas. La société bénéficie de l'excellente réputation des ex-employés de Solvay Pharmaceuticals et de leur expertise dans la réalisation de projets complexes à la fois auprès de grandes sociétés pharmaceutiques et de sociétés de biotechnologies. Solvay Pharmaceuticals a été rachetée par Abbott en 2010.

Le nouveau projet, dont les détails ne sont pas communiqués, impliquera une équipe de scientifiques de Prestwick Chemical, de Pharma Plexus Holland et du client, afin d'assurer une qualité de très haut niveau.

L'une des raisons justifiant la formation de cette alliance stratégique entre une société française et une société hollandaise est la demande croissante de services nécessitant la combinaison des compétences des deux sociétés. Prestwick Chemical et Pharma Plexus Holland continueront à travailler étroitement ensemble pour gagner d'autres contrats d'optimisation de molécules qui renforceront leurs organisations à la fois en France et aux Pays-Bas.

« Prestwick Chemical a envisagé plusieurs solutions tant pour augmenter ses capacités que pour pouvoir travailler sur des projets plus importants, suivant en cela la demande de ses clients », commente le Professeur Thierry Langer, PDG de Prestwick Chemical. « La collaboration avec Pharma Plexus Holland, située à Weesp près d'Amsterdam, est une excellente opportunité pour réaliser cet objectif. Elle nous permet de répondre à l'attente de nos clients et de nos prospects. La culture d'entreprise à Weesp est extrêmement proche de la nôtre, ce qui facilite la communication et constitue un facteur essentiel de notre succès à long terme. »

« L'excellente réputation de nos collègues de Prestwick Chemical ainsi que l'expertise des employés de Pharma Plexus Holland ont directement contribué à l'obtention de ce contrat », commente le Professeur Chris Kruse, co-fondateur de Pharma Plexus Holland et ancien Responsable de la chimie médicinale chez Solvay Pharmaceuticals. « Nous sommes enchantés que Pharma Plexus Holland puisse démarrer ses activités avec un projet de cette envergure. Ensemble, nous sommes déterminés à renforcer nos équipes et contribuer ainsi à la croissance économique de la région d'Amsterdam dans une industrie innovante qui bénéficie d'une attention toute particulière de la part des autorités locales. »

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)