Polyplus-transfection licencie ses oligonucléotides ZNA(TM) à Metabion

InfoWeb Marketplace

Polyplus-transfection licencie ses oligonucléotides ZNA(TM) à Metabion
mardi 2 mars 2010Description
La technologie ZNA permet d'augmenter l'affinité des oligonucléotides pour les acides nucléiques
Polyplus-transfection SA, société spécialisée dans le développement de solutions innovantes pour la biologie moléculaire et cellulaire, annonce aujourd'hui avoir signé un accord avec Metabion GmbH, une société spécialisée dans la synthèse à façon de biopolymères. Cet accord non-exclusif porte sur la fabrication et la commercialisation des oligonucléotides modifiés Zip Nucleic Acids (ZNA(TM)) de Polyplus-transfection, une nouvelle technologie qui augmente l'affinité des oligonucléotides pour les acides nucléiques. Selon les termes de la licence, Metabion GmbH peut produire à façon et commercialiser les oligonucléotides ZNA dans le domaine de la recherche et du diagnostic in vitro. Metabion GmbH débutera la commercialisation le 22 mars 2010.

Les Zip Nucleic Acids (ZNA(TM)) sont de nouveaux oligonucléotides modifiés qui améliorent les techniques d'hybridation moléculaire en offrant une affinité accrue pour les acides nucléiques sans diminuer la spécificité. Utilisés en tant qu'amorce ou sonde, les ZNAs augmentent la performance et la sensibilité des tests PCR et offrent une meilleure détection des mutations. Globalement, les performances des ZNAs sont comparables aux meilleurs oligonucléotides modifiés disponibles aujourd'hui sur le marché, tout en offrant d'indéniables avantages : les ZNAs sont simples à concevoir et peu coûteux à produire.

« Nous sommes sincèrement ravis de signer cet accord avec Metabion, une société dynamique spécialisée dans la synthèse à façon d'oligonucléotides et reconnue en Europe, » déclare Mark Bloomfield, Directeur Général de Polyplus-transfection. « Cet accord de licence donnera à la communauté scientifique un plus large accès à notre technologie ZNA(TM). »

« Notre volonté est d'étendre rationnellement notre portefeuille d'oligonucléotides synthétisés à façon afin d'apporter davantage de valeur ajoutée à nos clients. Nous avons rapidement perçu le fort potentiel des oligonucléotides modifiés ZNA pour les applications innovantes de biologie moléculaire, » déclare le Dr. Regina Bichlmaier, Directrice Générale de Metabion. « En combinant notre propre expertise et celle de nos clients, cette nouvelle technologie leur apportera de nouvelles perspectives en R&D. »

A propos des ZNA(TM)
Les ZNAs (Zip Nucleic Acids) sont des oligonucléotides conjugués à des unités cationiques qui ont une affinité accrue pour leur séquence complémentaire, sans perte de spécificité. Ce gain d'affinité est apporté par les unités cationiques qui réduisent les répulsions de charge entre les brins d'acide nucléique complémentaires. Grâce à la nature non-directive des interactions électrostatiques, ce gain d'affinité est indépendant de la séquence, donc prédictible, rendant le « design » des ZNAs extrêmement simple. Les ZNAs sont fabriqués avec un synthétiseur d'oligonucléotides standard, permettant une production rapide et économique ainsi que l'ajout de modifications courantes sur les bases nucléiques telles que des marqueurs fluorescents.

http://www.polyplus-transfection.com/technologies/zna-modified-oligonucleotide/

ZNA est une marque de Polyplus-transfection.

Recherches associées à Biotechnologie blanche

Devis groupés (0)