Polyplus-transfection et ExcellGene signent un accord pour la fourniture de réactifs de transfection à base de PEI

InfoWeb Marketplace

Polyplus-transfection et ExcellGene signent un accord pour la fourniture de réactifs de transfection à base de PEI
mercredi 11 mai 2011Description
Strasbourg, France, le 11 mai 2011 - Polyplus-transfection SA, société spécialisée dans le développement de solutions innovantes pour la biologie cellulaire et moléculaire, annonce aujourd'hui qu'ExcellGene SA, société spécialisée dans la mise au point de solutions rapides et économiques pour la production de protéines et le développement de procédés de bioproduction à partir de cellules de mammifères pour les industries biotechnologiques et pharmaceutiques, vient de signer un accord d'approvisionnement en réactifs de transfection à base de polyéthylènimine (PEI) pour la transfection stable ou transitoire.

Polyplus-transfection fournira ExcellGene en lots de réactifs de transfection à base de PEI linéaire, spécialement formulés et soumis à des contrôles qualité appropriés (tests microbiologiques et activité de transfection), assurant ainsi une production de protéines fiable, sûre et reproductible à moyenne ou grande échelle. De plus, en acquérant le PEI de Polyplus-transfection, ExcellGene bénéficie d'une licence implicite sur les droits de propriété intellectuelle de Polyplus pour son utilisation en transfection.

« Nous sommes vraiment ravis de signer cet accord d'approvisionnement en PEI destiné à la transfection avec ExcellGene, un leader reconnu dans le domaine du développement de procédés de production de protéines recombinantes pour les industries biotechnologiques et pharmaceutiques », déclare Mark Bloomfield, Directeur Général de Polyplus-transfection. « Cet accord montre la supériorité du PEI de Polyplus-transfection pour la bioproduction ainsi que la reconnaissance de nos droits de propriété intellectuelle et de notre expertise dans le domaine de la délivrance d'acides nucléiques par le PEI ».

« Nous sommes reconnus pour nos approches très innovantes dans le domaine de la production de protéines thérapeutiques à partir de cellules de mammifères et, pour cela, nous avons étudié un grand nombre de systèmes de transfert d'ADN. Nous avons donc estimé que le polyéthylènimine de Polyplus était de la plus haute qualité et que celle-ci servait au mieux nos besoins », déclare le Dr. Maria De Jesus, Directrice des opérations d'ExcellGene. Le Professeur Florian Wurm, Fondateur et PDG par intérim d'ExcellGene ajoute:

« Dans notre domaine hautement réglementé, quelque soit le type de production, se fournir en matériaux d'origine fiable est essentiel pour construire une relation de confiance avec nos clients. En effet, le but final de nos activités est de proposer aux médecins traitants et aux patients des protéines thérapeutiques de très grande qualité ».

Les termes financiers n'ont pas été dévoilés.

Recherches associées à Biotechnologie blanche

Devis groupés (0)