Polyplus-transfection accélère ses études pré-cliniques par le recrutement de 10 biologistes et chimistes

Polyplus-transfection accélère ses études pré-cliniques par le recrutement de 10 biologistes et chimistes
jeudi 15 septembre 2011

Description :

Polyplus-transfection célèbre 10 ans de croissance commerciale et de Recherche & Développement dans le domaine du transfert d'acides nucléiques.

Polyplus-transfection SA, société spécialisée dans le développement de solutions innovantes pour le transfert d'acides nucléiques destinés à la recherche et à la thérapie, célèbre aujourd'hui dix années de croissance continue.

Depuis sa création en 2001, Polyplus-transfection commercialise ses gammes exclusives de réactifs de transfection dans plus de 30 pays à travers le monde par le biais d'un vaste réseau de distribution. Au cours de ces dix dernières années, passant de 4 à 42 employés, Polyplus-transfection s'est développée autour de deux axes : son cœur de métier, le développement et la commercialisation de réactifs de transfection et ses activités de recherche dans le domaine du transfert d'acides nucléiques à visée thérapeutique.

Polyplus a financé sa recherche thérapeutique par les revenus de ses ventes de réactifs de transfection, des subventions et avances remboursables et grâce au soutien de ses investisseurs pour un montant de 7,8 millions d'euros depuis 2001. La levée de fonds de décembre 2010 (2,5 millions d'euros), a permis l'accélération des programmes de recherche pré-cliniques grâce à l'embauche de 10 scientifiques supplémentaires et l'extension des bureaux et des laboratoires de la société situés à Illkirch (France). Polyplus-transfection, spécialiste du transfert intracellulaire d'acides nucléiques in-vivo, mène actuellement deux importants programmes de recherche dédiés au développement de thérapies basées sur les ARN interférents : STICKY SIRNA et SIRNAPLUS. Depuis 2001, l'équipe scientifique a rédigé plus d'une vingtaine d'articles scientifiques et a augmenté de façon significative le portefeuille de propriété industrielle de la société dans le domaine du transfert d'acides nucléiques.

« Les dix ans sont une étape significative pour une entreprise. Polyplus-transfection a clairement démontré la fiabilité de son modèle économique et travaille maintenant pour des milliers de clients dans le monde, avec des produits de qualité, tout en continuant à édifier une entreprise de R&D de stature mondiale », déclare Mark Bloomfield, Directeur Général de Polyplus-transfection.

« Par ailleurs, Polyplus continue de bénéficier d'une relation étroite et de qualité avec ses investisseurs qui lui ont apporté le financement, le soutien et les conseils nécessaires pour mener les technologies STICKY SIRNA et SIRNAPLUS jusqu'en phase de développement pré-clinique. »

« Les derniers résultats de nos études pré-cliniques pour les cancers métastatiques du poumon et de la prostate démontrent que la technologie STICKY SIRNA est efficace pour inhiber aussi bien le cycle cellulaire que la résistance à la chimiothérapie. Lorsque la technologie des STICKY SIRNA est utilisée en complément de la chimiothérapie habituelle telle que le cisplatine, on constate une réduction significative du développement de la tumeur et une augmentation de la survie des souris testées, » déclare Patrick Erbacher, Directeur Scientifique de Polyplus. « De plus, sur la base de ces données pré-cliniques qui démontrent le fort potentiel des STICKY SIRNA, nous cherchons dorénavant des partenaires pour engager cette technologie dans des essais cliniques pour des thérapies anti-tumorales », ajoute Patrick Erbacher.

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)