POLYPLUS - Polyplus-transfection lance un réactif de transfection de nouvelle génération pour la bioproduction

mercredi 18 janvier 2012

Description :

PEIpro (TM) vient étoffer un catalogue déjà riche en réactifs innovants
Strasbourg, France, le 18 janvier 2012 - Polyplus-transfection SA, société spécialisée dans le développement de solutions innovantes pour le transfert d'acides nucléiques destinées à la recherche et à la thérapie, annonce aujourd'hui le lancement de PEIpro, un réactif de transfection de nouvelle génération à base de PEI linéaire (polyéthylènimine) pour la production à grande échelle de protéines, d'anticorps et de vecteurs viraux.

« Le lancement de PEIpro est un ajout important à notre gamme de réactifs de transfection de qualité. Ce nouveau produit, destiné aux sociétés biopharmaceutiques et de biotechnologies, permettra de renforcer considérablement l'activité de Polyplus sur le marché en pleine croissance de la bioproduction », déclare Mark Bloomfield, Directeur Général de Polyplus-transfection. « PEIpro est le seul réactif de transfection actuellement disponible sur le marché qui a été conçu pour être conforme aux directives réglementaires en vigueur sur les matières premières utilisées dans la bioproduction. Polyplus-transfection a bâti sa réputation de partenaire efficace et fiable sur le plan logistique pour de nombreuses sociétés biopharmaceutiques reconnues dans le monde entier. Aujourd'hui, la commercialisation de PEIpro consolide cette réputation ».

Polyplus a spécifiquement développé, formulé et qualifié PEIpro pour répondre aux besoins des scientifiques utilisant la transfection transitoire de gènes à grande échelle. PEIpro ajoute désormais au portefeuille de Polyplus une alternative unique, prête à l'emploi et économique pour les clients qui utilisent du phosphate de calcium ou un réactif commercial à base de lipides coûteux et non validé.

PEIpro est un réactif de transfection sans composés d'origine animale, ce qui permet son utilisation dans le développement et la production de produits à visée thérapeutique. Il est entièrement optimisé pour la production de protéines recombinantes par expression transitoire de gènes dans des lignées cellulaires mammifères adaptées à la culture en suspension. PEIpro est directement utilisable par les laboratoires et les installations équipées de plateformes de culture en flacons ou en bioréacteurs agités. Il peut aussi être utilisé pour la production de vecteurs viraux (lentivirus, adénovirus, AAV, etc.) dans des lignées cellulaires adhérentes cultivées en milieu sans sérum. Sur demande, Polyplus-transfection peut fournir une version du réactif PEIpro conforme aux BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) pour la production de protéines et de vecteurs viraux thérapeutiques.

PEIpro offre aux scientifiques travaillant dans les sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques des avantages spécifiques par rapport aux PEI présents sur le marché utilisés pour la bioproduction. Ce réactif de transfection est prêt à l'emploi et caractérisé en termes de composition chimique. Il est fabriqué et formulé dans une unité de production dédiée selon un processus très précis et contrôlé.

Chaque lot de PEIpro est soumis à des contrôles de qualité drastiques. Ils incluent un test d'efficacité de transfection et des spécifications qui assurent une excellente reproductibilité lot à lot, permettant aux clients de gagner du temps en optimisant leurs rendements de production plutôt que de formuler, caractériser et qualifier leurs réactifs de transfection « faits maison ».

Polyplus-transfection est licencié exclusif mondial pour l'utilisation du polyéthylènimine (PEI) en transfection. Par le biais d'une licence implicite, l'achat de PEIpro (à base de PEI) permet son utilisation pour la R&D et pour des applications commerciales, dans le respect des droits de propriété intellectuelle de Polyplus-transfection.

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)