Passerelles vers l'efficacité des diagnostics et des thérapies du cancer

Worldwide Innovative Networking (WIN)

Passerelles vers l'efficacité des diagnostics et des thérapies du cancer
mercredi 10 novembre 2010Description

Le consortium Worldwide Innovative Networking (WIN) vous invite à assister au 3e congrès WIN annuel, consacré cette année à un sujet passionnant : les passerelles vers l'amélioration de l'efficacité des diagnostics et des thérapies du cancer.

«Les diagnostics moléculaires, les thérapies ciblées et la validation de solutions thérapeutiques originales sont des éléments clés de notre stratégie visant à offrir de meilleurs traitements aux patients, »

Le congrès 2011, qui se tiendra du 6 au 8 juillet au Palais des Congrès de Paris, proposera des discussions et des débats sur les sujets suivants :

* Déterminer l'efficacité des thérapies ciblées du cancer


* Déterminer l'efficacité des biomarqueurs génétiques et moléculaires pour sélectionner des patients adéquats pour les thérapies ciblées

* Améliorer la conception des essais cliniques à l'aide des thérapies ciblées Comparaisons efficaces, critères appropriés et thérapies combinées : la randomisation est-elle nécessaire ?

* Établir des collaborations plus efficaces entre le monde académique, l'industrie et les patients

* Technologies innovantes d'identification des anomalies génétiques et moléculaires dans les cancers

* Amélioration de la bioinformatique et des applications de biologie des systèmes
Le consortium WIN a été créé pour accélérer le rythme et réduire le coût de la mise en pratique des traitements efficaces contre le cancer. Pour atteindre cet objectif, nous avons besoin de l'engagement de tous nos membres en plus de l'implication de chercheurs à la pointe du secteur.

Nous souhaitons créer un forum de discussion ouverte où votre expertise précieuse rencontre les contributions de tous les acteurs du développement de médicaments anti-cancéreux.

Les 22 institutions membres fondateurs du consortium WIN vous invitent, vous et votre institution, à nous rejoindre et à participer à ce forum.

Inscrivez-vous maintenant pour assister à cet événement unique.

« Le consortium WIN, initié par l'Institut Gustave Roussy (IGR, France) et le University of Texas MD Anderson Cancer Center (MDACC, États-Unis), est une organisation à but non lucratif qui réunit les centres oncologiques et les partenaires industriels des cinq continents.

Son objectif est d'améliorer l'efficacité de la prise en charge du cancer dans le monde grâce à la thérapie personnalisée, dans diverses populations d'Amérique du Nord et du Sud, d'Europe, d'Asie, d'Afrique et du Moyen-Orient, » déclare John Mendelsohn, président du MDACC et du consortium WIN.

Vladimir Lazar, coordinateur du consortium WIN, explique : « L'objectif du consortium WIN et de son congrès annuel est de promouvoir et de faciliter la coopération innovante entre les centres oncologiques, les entreprises pharmaceutiques et technologiques, les groupes de défense des patients, les institutions gouvernementales et les autres acteurs du diagnostic du cancer et de son traitement personnalisé. »

« Nos principaux objectifs sont de parvenir à une traduction plus rapide et plus efficace des découvertes innovantes en matière de traitement personnalisé du cancer dans les normes de prise en charge clinique, d'améliorer significativement les résultats et la qualité de vie des patients cancéreux et, à cette fin, d'obtenir les premiers résultats d'étude pertinents sous 3 à 5 ans, ce qui est très ambitieux, » déclare Richard L. Schilsky, président du comité scientifique consultatif de WIN.

« Les diagnostics moléculaires, les thérapies ciblées et la validation de solutions thérapeutiques originales sont des éléments clés de notre stratégie visant à offrir de meilleurs traitements aux patients, » commente Thomas Tursz, vice-président du consortium WIN.

« Ceci sera rendu possible par le soutien d'essais cliniques innovants, la promotion des collaborations internationales et l'encouragement de nouvelles relations avec les entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques et les institutions gouvernementales. »

Recherches associées à Biotechnologie rouge

Devis groupés (0)