OncoMethylome Sciences publie son premier Business Update pour 2009

InfoWeb Marketplace

OncoMethylome Sciences publie son premier Business Update pour 2009
jeudi 7 mai 2009Description

OncoMethylome Sciences (Euronext Brussels: ONCOB, Euronext Amsterdam: ONCOA), une compagnie innovante en matière de diagnostic moléculaire, a publié ce jour ses résultats du premier trimestre 2009, fournissant ainsi une vue d'ensemble de sa position financière et récapitulant les résultats opérationnels qui ont eu lieu au cours de cette période.

• Démarrage des analyses MGMT et Méthylation Spécifique PCR (MSP) pour Merck KGaA dans leurs études cliniques sur le Cilengitide

• Le RTOG (Radio Therapy Oncology Group), basé aux Etats-Unis, a accepté d'entamer des analyses MGMT et Méthylation Spécifique PCR (MSP) pour une étude clinique de phase III sur l'utilisation d'Avastin

• Lancement d'une collaboration avec une entreprise pharmaceutique dont le nom n'a pas été révélé. Celle-ci concerne l'identification et la validation des biomarqueurs de méthylation pour un important traitement oncologique

• Préparation d'une étude clinique supplémentaire portant sur 5000 patients et destinée à la validation du test de dépistage d'OncoMethylome du cancer colorectal basé sur l'analyse du sang

• Avancement dans la recherche et le développement de plusieurs produits de diagnostic

Le test de méthylation du gène MGMT d'OncoMethylome est destiné à prédire la réponse du patient atteint d'un cancer du cerveau (glioblastome) aux principaux médicaments utilisés pour traiter ce cancer. Au cours du premier trimestre 2009, Merck KGaA a commencé à employer le test MGMT d'OncoMethylome dans ses études cliniques portant sur des patients présentant un glioblastome et traités avec leur Cilengitide.

Dans le même temps, le RTOG basé aux Etats-Unis, a accepté de tester la méthylation du gène MGMT dans une grande étude destinée aux patients atteints de glioblastome et utilisant le médicament Avastin de Genentech-Roche. Le test MGMT d'OncoMethylome est déjà utilisé par plusieurs entreprises pharmaceutiques, telles que Schering-Plough Corp., dans leurs études cliniques de médicaments. Depuis fin 2008, LabCorp (Laboratory Corporation of America Holdings) commercialise en Amérique du Nord le test MGMT utilisant la technologie d'OncoMethylome.

En 2008, OncoMethylome a enrôlé plus de 2000 patients dans une étude clinique pour son test sanguin de dépistage du cancer colorectal. Cette étude a été élargie à des centres additionnels et est programmée pour inscrire 5000 patients supplémentaires dès mai 2009.

OncoMethylome continue à développer plusieurs autres tests de diagnostic et de médecine personnalisée. D'importants progrès ont été accomplis au cours du 1er trimestre sur tous ces tests. La société a plus particulièrement progressé au niveau de son test urinaire du cancer de la vessie qui continue à démontrer une sensibilité et une spécificité supérieures à 90%.

Les priorités actuelles d'OncoMethylome incluent la sélection d'un partenaire commercial pour son kit de dépistage sanguin du cancer colorectal. En outre, OncoMethylome est occupée à développer des kits pour certains de ses produits destinés au marché européen.

Recherches associées à Biotechnologie blanche

Devis groupés (0)