Nomination de David U'Prichard au Conseil d'administration d'Iroko

InfoWeb Marketplace

Nomination de David U'Prichard au Conseil d'administration d'Iroko
mercredi 17 novembre 2010Description
Iroko Pharmaceuticals LLC, une société pharmaceutique privée de produits de spécialité, a annoncé aujourd'hui que David C. U'Prichard, Ph.D., a rejoint le Conseil d'administration de la société.

Le Dr. U'Prichard apporte à Iroko près de 30 années d'expérience en tant que cadre dans tous les segments de l'industrie des sciences de la vie, dont des sociétés pharmaceutiques globales, des sociétés biotechnologiques publiques comme privées, et des sociétés de capital-risque, sans compter une expérience approfondie dans des sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques de produits de spécialité

Le Dr. U'Prichard est président de la société de conseils industriels Druid Consulting LLC et partenaire de la société d'investissement Red Abbey LLC.

Dans le secteur de la biotechnologie, il a exercé des postes de cadre notamment en tant que Président directeur général de 3-Dimensional Pharmaceuticals, Inc., société dont il a contribué à l'élargissement rapide, à l'offre publique initiale et à l'acquisition finale par Johnson & Johnson.

Auparavant, le Dr. U'Prichard a notamment occupé le poste de Président, Recherche et Développement, chez SmithKline Beecham Pharmaceuticals (aujourd'hui GlaxoSmithKline), et de Vice-Président exécutif et directeur recherche internationale chez Zeneca Pharmaceuticals (aujourd'hui AstraZeneca). Il a été membre de nombreux conseils d'administration et de comités de rédaction, et est l'auteur de 73 articles scientifiques publiés dans des revues majeures, révisées par ses pairs.

"Nous souhaitons la bienvenue au Dr. U'Prichard au sein de notre Conseil d'administration alors qu'Iroko franchit l'étape suivante de sa stratégie de croissance," a déclaré Osagie Imasogie, Président du Conseil d'administration d'Iroko et associé gérant de Phoenix IP Ventures (PIPV), qui a investi dans Iroko.

"Grâce à la toute dernière série d'investissements dont a bénéficié Iroko, nous envisageons d'accélérer le développement clinique de nos formulations de nanoparticules de NSAID pour le traitement de la douleur aiguë chronique, tout en poursuivant le développement de notre activité actuelle dans le domaine de la commercialisation des produits pharmaceutiques sur ordonnance. Le Dr.

U'Prichard apporte à ces efforts son expérience approfondie en matière de développement de médicaments permettant de répondre à des besoins médicaux précis et de soutien aux jeunes sociétés afin de bâtir leur valeur commerciale."

Le Dr. U'Prichard a commenté en ces termes: "Iroko développe un pipeline clinique qui permettra de produire de nouvelles options de traitement en matière de gestion de la douleur, un domaine thérapeutique dans lequel je possède une vaste expérience technique et commerciale.

Je suis impatient de collaborer avec la Société afin de faire aboutir les promesses de cette mission majeure."
Le mois dernier, Iroko a annoncé l'obtention d'un nouveau financement d'un véhicule d'investissement recommandé par Kew Capital LLP et Phoenix IP Ventures-III, qui permet à la Société d'accélérer le développement de son pipeline à court terme, formulé à l'aide de la nanotechnologie de son partenaire iCeutica Inc.

Iroko a achevé deux programmes d'essais cliniques de phase II et procède actuellement à une troisième étude de phase II.

Iroko commercialise dans le monde entier les produits de marque Aldomet® (methyldopa) et Indocin® (indométhacine), et de marque Vancocin® (chlorhydrate de vancomycine) au Canada.

Recherches associées à Biotechnologie blanche

Devis groupés (0)