MorphoSys nomme Dr Arndt Schottelius au poste de directeur du développement et membre du Management Board

InfoWeb Marketplace

MorphoSys nomme Dr Arndt Schottelius au poste de directeur du développement et membre du Management Board
mardi 23 décembre 2008Description
MorphoSys AG (FSE: MOR; Prime Standard Segment, TecDAX) annonce aujourd'hui la nomination du Dr Arndt Schottelius (42 ans), qui devient le premier directeur du développement (Chief Development Officer) de la société. Il sera responsable de la coordination des activités de développement du groupe portant sur les anticorps thérapeutiques dont le développement clinique et pré-clinique.

Dr Schottelius rejoint MorphoSys après avoir successivement occupé chez Genentech Inc., San Francisco, les positions de directeur de l'immunologie, pour le développement précoce de la réparation et de la croissance des tissus, et plus récemment, directeur médical pour le développement de l'immunologie, où il a conduit les études de développement clinique avancé des anticorps de la région anti-CD20, Rituximab et Ocrelizumab, pour l'indication de la polyarthrite rhumatoïde. Avant d'intégrer Genentech, le Dr Schottelius a occupé différents postes managériaux et scientifiques dans le domaine de la recherche immunologique chez Berlex Biosciences, Californie, Etats-Unis, et chez Schering AG, Berlin, Allemagne. La nomination du Dr Schottelius prendra effet le 29 décembre 2008.

« Je suis ravi d'accueillir Dr Schottelius au sein de l'équipe dirigeante de MorphoSys. Il apporte à la société un savoir unique et un historique remarquable dans le domaine du drug développement. Il apporte également sa grande expertise en management acquise chez Genentech, le fournisseur phare de biopharmaceutiques dans l'industrie, ce qui aidera MorphoSys dans la réalisation de ses projets visant la croissance de son pipeline au cours des prochaines années, » commente Dr Gerald Möller, Président de MorphoSys AG. « Le fait que MorphoSys puisse attirer une personne d'une si riche expérience pour diriger ses activités de développement souligne l'excellence de la réputation de MorphoSys en tant que drug développeur. Nous considérons également comme atout précieux l'expérience pharmaceutique du Dr Schottelius acquise chez Schering en Allemagne et aux Etats-Unis USA. »

« Je me réjouis à l'idée de rejoindre l'équipe dirigeante de MorphoSys et de contribuer à la construction de son pipeline d'anticorps, » déclare Dr Arndt Schottelius. « La plateforme technologique HuCAL de MorphoSys est sans aucun doute une des meilleures sources d'anticorps-médicaments de l'industrie. En plus de son extraordinaire expertise en anticorps, la société possède une force financière qui la différencie de beaucoup d'autres sociétés de biotechnologies. Elle offre également une dimension culturelle internationale et innovante qui m'a attiré. Je suis impatient de mettre mon expérience dans le développement d'anticorps-médicaments au service de la société. »

Au cours de sa carrière Dr Schottelius a accompli un grand nombre de réussites en faisant progresser des thérapies du stade de recherche avancé au développement clinique. Il a cumulé une longue expérience qui se distingue par la conduite d'activités d'in-licensing et de découverte, la gestion de portefeuille, la conduite de développement pré-clinique et clinique, ainsi que de négociations FDA et de soumissions réglementaires. Le Dr Schottelius a poursuivi des études de médecine en Allemagne, au Royaume Uni et en Suisse. Il est diplômé d'un doctorat (PHD) et d'un diplôme de médecine (MD) obtenus à l'Université Albert-Ludwigs, à Freiburg, Allemagne.

Il a pratiqué la médecine en tant que physicien résident en gastro-entérologie au Charité University Hospital, Berlin, Allemagne, et a suivi un « research fellowship » à la Crohn's & Colitis Foundation of America à l'University of North Carolina, Chapel Hill avant de rejoindre l'industrie pharmaceutique.

Recherches associées à Biotechnologie blanche

Devis groupés (0)