MorphoSys nomme Dieter Feger au poste de Directeur d'AbD Serotec

InfoWeb Marketplace

MorphoSys nomme Dieter Feger au poste de Directeur d'AbD Serotec
jeudi 29 janvier 2009Description
MorphoSys nomme Dieter Feger au poste de Directeur d'AbD Serotec, sa filiale d'anticorps de recherche

Dieter Feger rejoint MorphoSys après une expérience professionnelle chez Abbott Diagnostics, un des principaux fournisseurs du marché du diagnostic

Martinsried/Munich, Allemagne, le 29 janvier 2009 - MorphoSys AG (FSE: MOR; Prime Standard Segment) annonce aujourd'hui la nomination d'un nouveau directeur pour sa division d'anticorps de recherche et de diagnostic AbD Serotec. Dieter Feger rejoint MorphoSys après une expérience professionnelle chez Abbott Diagnostics, Illinois (Etats-Unis), l'un des leaders du marché du diagnostic in vitro. Au cours des quatre dernières années, il a occupé le poste de Directeur du Marketing au niveau mondial et a été plus récemment responsable du segment des maladies infectieuses, la plus importante franchise de réactifs d'Abbott Diagnostics. Avant cela, il a travaillé pendant 18 ans au sein d'Abbott en Europe, occupant divers postes dans la vente, la gestion de produit, la gestion opérationnelle et le marketing. Il remplace Dieter Lingelbach qui a quitté MorphoSys afin de poursuivre de nouvelles opportunités professionnelles.

« Je suis ravi d'accueillir Dieter Feger au sein de l'équipe dirigeante de MorphoSys. Il apporte à la société sa grande expérience acquise chez Abbott Diagnostics, l'une des principales sociétés de diagnostic au niveau mondial. Son expertise permettra à AbD Serotec de rechercher de nouvelles opportunités de croissance et d'accroître sa position dans l'industrie du diagnostic, » indique le Dr Simon Moroney, Président Directeur Général de MorphoSys AG. « Je voudrais remercier Dieter Lingelbach pour l'inestimable contribution qu'il a apportée pour faire d'AbD Serotec l'un des principaux fournisseurs d'anticorps de recherche. Je lui souhaite le meilleur pour ses futures responsabilités. »

MorphoSys offre un service d'anticorps personnalisés aux marchés de la recherche et du diagnostic depuis 2003. La position de MorphoSys sur le marché des anticorps de recherche a considérablement été renforcée et élargie par l'acquisition successive de deux fournisseurs d'anticorps basés au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, qui disposent de vastes catalogues et d'unités industrielles de production d'anticorps. Aujourd'hui, la division AbD Serotec de MorphoSys fait partie des 20 premiers fournisseurs mondiaux d'anticorps.

« Je me réjouis à l'idée de pourvoir travailler avec l'équipe d'AbD Serotec basée en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, afin d'augmenter la part de marché de la division sur le marché des anticorps de recherche et de rechercher de nouvelles opportunités pour AbD Serotec dans l'industrie du diagnostic, » déclare Dieter Feger, Directeur d'AbD Serotec et Vice-Président Senior. « La technologie HuCAL de MorphoSys est un outil unique pour générer de nouveaux réactifs de recherche et de diagnostic qui ont d'ores et déjà conduit à la création d'un certain nombre de nouveaux produits premiers de leur genre. »

MorphoSys fournira plus de détails sur son pipeline d'activités et donnera des précisions financières lors de sa conférence de presse et réunion d'analystes sur les résultats de fin d'année 2008, qui aura lieu le 26 février 2009 à Francfort (Allemagne). Les invitations à la conférence de Francfort et à la présentation web seront envoyées ultérieurement.

Recherches associées à Biotechnologie blanche

Devis groupés (0)