MorphoSys franchit une étape clinique dans le programme en oncologie développé avec Bayer Schering Pharma

InfoWeb Marketplace

MorphoSys franchit une étape clinique dans le programme en oncologie développé avec Bayer Schering Pharma
mardi 8 septembre 2009Description
MorphoSys AG (FSE: MOR; Prime Standard Segment, TecDAX) annonce aujourd'hui que Bayer Schering Pharma AG Allemagne a déposé tous les documents nécessaires au démarrage d'un essai clinique de Phase I en oncologie sur un conjugué anticorps-médicament (antibody-drug conjugate, ADC) issu de la technologie HuCAL. Cette nouvelle étape constitue une avancée significative du partenariat établi avec Bayer Schering et enclenche un paiement d'étape pour MorphoSys.

« Cette annonce souligne l'importance de notre technologie phare pour le pipeline de médicaments de l'industrie pharmaceutique, » déclare le Dr. Simon Moroney, PDG de MorphoSys AG. « Nous avons désormais des essais cliniques en cours sur des anticorps dérivés de la technologie HuCAL avec quatre sociétés pharmaceutiques différentes. La production issue des applications de nos partenaires qui intègrent la technologie propriétaire HuCAL de MorphoSys devient une source de valeur très importante et de plus en plus visible pour la société. »

Le programme actuel est dirigé contre la molécule cible MN, également connue sous le nom d'anhydrase carbonique ou CA IX, un antigène associé à une tumeur qui s'exprime dans plusieurs types de tumeurs en condition d'hypoxie. L'anticorps en question est le premier ADC entièrement humain issu de la technologie HuCAL à entrer en essai clinique.

Les ADC comprennent des anticorps connectés à des médicaments cytotoxiques et combinent les propriétés de ciblage de l'anticorps avec l'effet destructeur de cellules du médicament conjugué. Dans ce programme, le conjugué anticorps-médicament issu de la technologie HuCAL intègre la technologie licenciée à Bayer Schering Pharma par Seattle Genetics.

En 2009, MorphoSys avait prévu de faire entrer en essais cliniques entre deux et quatre programmes développés en partenariats. L'annonce d'aujourd'hui concerne le troisième anticorps dérivé de la technologie HuCAL à franchir cette étape au cours de l'année. D'ici la fin de l'année, au moins trois anticorps issus de programmes internes ou en partenariats devraient entrer en essais cliniques de Phase II. Parmi tous les programmes existants, ce programme devient le 8e composé dérivé de la technologie HuCAL à rentrer en essais cliniques.

Recherches associées à Biotechnologie blanche

Devis groupés (0)