MorphoSys atteint son 2ème objectif dans un programme d'anticorps thérapeutiques

MorphoSys

MorphoSys atteint son 2ème objectif dans un programme d'anticorps thérapeutiques
lundi 15 décembre 2008Description
C'est le premier anticorps HuCAL à entrer en essai clinique pour une seconde indication.

MorphoSys AG (FSE: MOR; Prime Standard Segment) annonce aujourd'hui que son partenaire de licence, Centocor R&D Inc., a enrôlé un patient dans le cadre d'un essai clinique de Phase 2 d'un anticorps entièrement humain dérivé HuCAL. Un essai clinique de Phase 1 utilisant le même anticorps sur des patients dans le domaine de l'oncologie a été initié en 2007 et est toujours en cours.

Le nouvel essai qui débute vise une indication en immunologie. Cette étape marque le premier anticorps développé par la technologie principale de MorphoSys dans le cadre de ses partenariats, à entrer dans une série d'essais cliniques humains pour une seconde indication.

Le début de l'essai de Phase 2 et l'IND (Investigation New Drug : la demande d'autorisation de pratiquer les examens cliniques nécessaires pour justifier les indications qui peuvent être retenues pour ce produit) dans une nouvelle indication déclencheront des paiements d'étapes cliniques pour MorphoSys.

« Cette annonce souligne l'avancée significative réalisée dans le cadre de notre programme partenaire de développement d'anticorps thérapeutiques et la variété de nos opportunités commerciales inhérentes à notre pipeline, » déclare Dr. Simon Moroney, PDG de MorphoSys AG. « L'élargissement des indications est au cœur du succès commercial de plusieurs thérapies à base d'anticorps actuellement sur le marché. Pour MorphoSys, l'ajout de nouvelles indications augmentent la valeur de notre pipeline de médicaments développé dans le cadre de partenariats car il nous conduit à de nouveaux objectifs cliniques toujours plus ambitieux ainsi qu'à la génération de revenus découlant de royalties. »

Recherches associées à Biotechnologie rouge

Devis groupés (0)