Milli-Q® Integral

InfoWeb Marketplace

Milli-Q® Integral
mardi 8 juin 2010Description
Dans le contexte économique difficile que nous connaissons aujourd'hui où il est souvent demandé aux laboratoires de "faire plus avec moins", le personnel des laboratoires cherche des moyens d'améliorer la productivité. Le système de purification d'eau est souvent un des éléments de base le plus négligé dans un laboratoire.

L'eau est le réactif de laboratoire le plus fréquemment employé. La qualité de l'eau utilisée par les laboratoires a un impact important sur toutes les phases des analyses en sciences de la vie et sur la productivité des laboratoires.

Par exemple, un laboratoire travaillant avec des cultures de cellules de levure dans le sud de la France observait que les cultures mourraient avant la fin des expériences. Ce même laboratoire enregistrait une mauvaise reproductibilité lors des protocoles de western blotting et de PCR. Dans les deux cas, le problème fut réglé lorsque le système de purification d'eau fut remplacé par un système Milli-Q® Integral, qui fournit la qualité d'eau adéquate grâce à l'utilisation de techniques de purification d'eau et de contrôle brevetées. Au Royaume-Uni, dans un laboratoire de recherche sur les dispositifs médicaux, on a pris conscience que le fait de disposer d'eau pure et ultra pure provenant d'un Milli-Q Integral permettait aux chercheurs de gagner du temps et de se focaliser sur leur travail. L'eau peut être distribuée automatiquement et personne n'est obligé d'interrompre ses activités et d'attendre que les récipients se remplissent.

Conçu en ayant la productivité des laboratoires à l'esprit, les systèmes de purification d'eau de Millipore prennent en compte les problèmes tels que ceux décrits ci-dessus.

Le produit phare de la société, le système Milli-Q Integral est un système de purification d'eau "2 en 1" qui met à la disposition des utilisateurs de l'eau pure et ultra pure sous pression, produite à partir d'eau de ville. Des distributeurs POD (point-of-delivery) très pratiques accompagnant le système permettent une distribution manuelle ou automatique de l'eau ; leur hauteur comme le débit sont réglables. De plus, la technologie d'électrodésionisation Elix® intégrée garantit une eau de qualité élevée en permanence pour un coût de production faible.

La responsable d'une plate-forme de cytométrie en flux décrivait récemment sa propre expérience avec le système en ces mots : "Le système Milli-Q Integral a diminué mes coûts de fonctionnement. J'ai régulièrement besoin de grands volumes de remplissage, souvent dix litres à la fois. Avec le débit élevé du système Integral, je n'ai pas besoin d'attendre des heures que les bonbonnes se remplissent."

J'ai intégré un des distributeurs POD directement à un système qui mélange automatiquement l'eau provenant de l'Integral à une solution tampon diluée 10x. Le laboratoire achetait auparavant du tampon préparé dilué 1x, ce qui était assez cher et les délais de livraison étaient souvent peu fiables. J'ai fait une simple analyse de coûts et le résultat était clair : fabriquer moi-même du tampon dilué 1x en utilisant le système Integral diminuait mes coûts de fonctionnement. Le système sera amorti en un an".

Recherches associées à Matériel de laboratoire

Devis groupés (0)