METTLER TOLEDO LANCE UN NOUVEAU TERMINAL DE PESAGE SÉCURISÉ POUR LES ZONES DANGEREUSES

InfoWeb Marketplace

METTLER TOLEDO LANCE UN NOUVEAU TERMINAL DE PESAGE SÉCURISÉ POUR LES ZONES DANGEREUSES
vendredi 9 janvier 2009Description
Mettler Toledo, fabricant et fournisseur mondial d'instruments de précision pour les applications de laboratoire, industrielles et de vente au détail de produits alimentaires, a annoncé le lancement de son terminal de pesage IND226x. Ce terminal, qui allie sécurité, productivité et qualité, a déjà été homologué pour être utilisé dans les industries chimiques et pharmaceutiques du monde entier.

Grâce à son boîtier en acier inoxydable IP66, le terminal de pesage IND226x est capable de résister aux conditions d'utilisation et de nettoyage les plus rigoureuses des différentes installations chimiques et pharmaceutiques à travers le monde. C'est dans ce but qu'il a été soumis à de nombreux tests de validation pour être utilisé dans des environnements industriels difficiles. Les homologations métrologiques de l'Organisation Internationale de Métrologie Légale (OIML) et du National Type Evaluation Program (NTEP) ainsi que les certifications internationales pour une utilisation en atmosphères explosibles autorisent l'utilisation du terminal dans le monde entier pour des applications en zones dangereuses 1/21.

Le terminal IND226x intègre également une multitude de fonctionnalités qui représentent autant d'atouts pour les utilisateurs. Il permet de remplir des conteneurs avec une très grande précision grâce à un afficheur 7 segments et au mode de contrôle intégré de sur/sous-remplissage. Il simplifie la manipulation et les processus grâce aux fonctions MinWeigh™ et CalFREE™ qui permettent respectivement de vérifier que le poids est compris dans les limites autorisées et d'effectuer un étalonnage électronique avec des modules de pesage. Autre atout non négligeable pour les utilisateurs : l'IND226x est compatible avec toutes les plates-formes de pesage analogiques de Mettler Toledo.

Le terminal IND226x est équipé de l'interface de données série IND optionnelle et du module de communication ACM200 permettant de connecter le terminal à des ordinateurs ou des imprimantes via une interface RS232... Un atout considérable pour une utilisation en zones dangereuses, puisque l'IND226x peut être connecté en tant qu'afficheur distant via l'interface série à distance. Enfin, les différentes options d'alimentation électrique de l'IND226x permettent de l'utiliser dans de nombreux domaines d'application, comme pour des opérations de pesage mobile, grâce à un accu rechargeable. Au regard de ces différents avantages, il est donc évident que le terminal IND226x a été conçu de façon à proposer une solution de pesage optimale et une interface simple à utiliser.

Recherches associées à Matériel de laboratoire

Devis groupés (0)