Merck Millipore présente l'analyseur de cellules Muse™, une solution révolutionnaire permettant une analyse multiparamétrique sur une seule plate-forme

mercredi 21 décembre 2011

Description :

Billerica, Massachusetts, le 21 décembre 2011?Merck Millipore, la division Sciences de la vie de l'Allemand Merck KGaA annonce aujourd'hui le lancement d'un analyseur de cellules innovant appelé Muse™ pour la détermination quantitative de la concentration cellulaire, de l'état des cellules, de l'apoptose et du cycle cellulaire avec une exactitude et une précision supérieures à l'hémocytométrie manuelle et à l'analyse automatisée basée sur l'imagerie.

En fournissant des informations multidimensionnelles en temps réel sur les populations cellulaires, l'analyseur de cellules Muse™ permet une prise de décision plus rapide et plus pertinente, des procédures d'analyse plus productives et une meilleure connaissance de l'état des cellules analysées.

Le système Muse™ permet une analyse cellulaire haute performance en utilisant une détection fluorescente miniaturisée en attente de brevet et une technologie microcapillaire qui occupent un dixième de l'espace d'un cytomètre classique. La détection par fluorescence de chaque évènement cellulaire basée sur un système de laser est capable d'évaluer jusqu'à trois paramètres cellulaires.

En conséquence, Muse™ fournit des résultats quantitatifs précis, comparés aux systèmes basés sur l'imagerie, qui n'examinent qu'un maximum de deux paramètres, demandent du temps et fournissent finalement des données moins quantitatives. Le système est capable d'analyser aussi bien les cellules en suspension que les cellules adhérentes d'un diamètre de 2 µm à 60 µm. Le logiciel intuitif et l'interface tactile simple permettent une mise en œuvre et une analyse rapide.

"Le système Muse™ occupe une place importante dans notre gamme d'instruments pour l'analyse cellulaire et offre aux chercheurs des avantages uniques", explique John Sweeney, Directeur du Business Field Life Science de Merck Millipore. "Avec Muse™, les chercheurs vont pouvoir accéder à de nouvelles informations sur l'état cellulaire avec davantage de précision et d'exactitude qu'ils ne pouvaient espérer en obtenir avec les techniques et les appareils d'analyse cellulaire existants, sans que le prix ne soit un obstacle puisqu'il se situe juste au-dessus de $12 000."


Pour optimiser encore davantage les procédures, l'analyseur de cellules Muse™ est conçu pour fonctionner avec des kits tout en un, spécialement validés pour offrir de solides performances sur le système. Ces kits permettent d'évaluer le comptage et la viabilité cellulaires, l'apoptose et le cycle cellulaire et fournissent tous les réactifs nécessaires à une bonne préparation d'échantillon.

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)