Merck Millipore lance la première application mobile interactive pour iPad® permettant d'explorer les modifications des histones

InfoWeb Marketplace

Merck Millipore lance la première application mobile interactive pour   iPad® permettant d'explorer les modifications des histones
mardi 21 juin 2011Description
Billerica, Massachusetts, le 21 juin 2011 ? Merck Millipore, la division Sciences de la vie de l'Allemand Merck KGaA, annonce aujourd'hui la disponibilité de Histone Modification, la première application mobile interactive du genre. Cette application gratuite permet aux chercheurs d'explorer un ensemble complet de modifications des histones et d'accéder à des informations détaillées sur leur signification biologique et leurs implications épigénétiques, avec des liens à des références publiées.

"En rassemblant une foule d'informations détaillées et en les mettant à portée de doigt des chercheurs, l'application Histone Modification accélère l'accès à des données qui peuvent apporter un nouvel éclairage sur les mécanismes de régulation des gènes", déclare Jeff Thamer, scientifique spécialiste des informations techniques chez Merck Millipore. "Cet outil interactif permettra une exploration plus complète et plus en profondeur de l'épigénome".

Les histones de structure sont des protéines qui compactent l'ADN en unités structurelles, connues sous le nom de nucléosomes, et jouent un rôle central dans l'expression des gènes. Des modifications des histones, telles que la méthylation ou la phosphorylation affectent l'activité des gènes et servent à réguler un ensemble de processus normaux et pathologiques.

L'application inclut plus de 500 références décrivant toutes les modifications connues des histones de structure, ainsi que des modifications potentielles, censées avoir une pertinence biologique. Les utilisateurs ont également la possibilité de parcourir les anticorps et enzymes disponibles pour la modification des histones et la recherche épigénétique.

"L'équipe pluridisciplinaire à l'origine du projet de l'application Histone Modification a démontré la valeur d'un groupe d'individus fortement axés sur le client englobant les services Marketing, eBusiness et Marketing Communications", déclarait Geoffrey Schwartz, Directeur des communications du marketing stratégique chez Merck Millipore. "Cette équipe a transformé une idée intéressante en un outil de marketing scientifique à forte valeur ajoutée dans le domaine de la recherche en épigénétique en plein développement."

"Le résultat final est une application mobile incontournable qui fournit données scientifiques et informations pertinentes sur des produits via une interface simple et intuitive, s'appuyant sur une architecture solide et des bonnes pratiques ", conclut Geoffrey Schwartz.

L'application Histone Modification est disponible pour l'iPad® et peut être téléchargée depuis l'App Store d'Apple®.

Recherches associées à Biotechnologie blanche

Devis groupés (0)