Merck Millipore lance Direct Detect™, un système de quantification biomoléculaire offrant des avantages importants par rapport aux méthodes de Bradford et de Lowry

lundi 23 avril 2012

Description :

• Utilise une nouvelle technologie membranaire pour une préparation d'échantillon rapide et simplifiée

• Le système de spectrométrie à base d'infrarouge permet une analyse précise, indépendante de la séquence et qui requiert une quantité d'échantillon minimale

• Dépasse les limitations des méthodes de quantification de protéines telles que celles de Lowry et de Bradford

Merck Millipore, la division Sciences de la vie de l'Allemand Merck KGaA, lance aujourd'hui le système Direct Detect™ pour une quantification des protéines rapide et simplifiée. Le système Direct Detect™ exploite l'expertise de Merck Millipore en matière de membranes pour permettre une mesure infrarouge des liaisons amides présentes dans les chaînes protéiques, composantes intrinsèques de toute protéine, sans s'appuyer sur la composition en acides aminés, les propriétés de liaison à un colorant ou le potentiel Redox. Les essais classiques à base de spectroscopie UV-Vis utilisent l'absorbance par les acides aminés aromatiques d'une protéine et sont par conséquent d'une utilité limitée.

"En plus de ses pouvoirs analytiques, le système Direct Detect™ constitue une rupture totale par rapport aux exigences de la préparation d'échantillon classique, typique de la quantification biomoléculaire. Une fois les échantillons déposés sur des cartes, ils peuvent être stockés dans des conditions ambiantes sans modification notable de la lecture", explique John Sweeny, Dirigeant du Business Field Life Science, Merck Millipore.

"Un autre avantage important par rapport aux essais classiques est que la courbe de calibration standard n'a besoin d'être générée qu'une seule fois, ce qui offre un gain de temps et une facilité d'utilisation supplémentaires."

Le système emploie une membrane en polytétrafluoroéthylène (PTFE) hydrophile, conçue pour être transparente dans la majeure partie de la région infrarouge du spectre et permet l'application de solutions de biomolécules directement sur la membrane. Le système Direct Detect™ fournit une quantification de protéines plus rapide et plus universellement applicable, nécessitant une consommation d'échantillon minimale. La précision et l'exactitude du système sont comparables aux résultats obtenus par l'analyse des acides aminés, méthode de quantification standard, mais qui peut s'avérer longue et souvent onéreuse à mettre en œuvre.

Comme le système s'appuie sur une détection des biomolécules par infrarouge, les utilisateurs peuvent obtenir une quantification de protéine précise et reproductible en présence d'agents de réduction et de détergents. En conséquence, le système Direct Detect™ est capable de mesurer des concentrations de protéines de 0,2 mg/ml à 5 mg/ml en quelques secondes, sans aucune coloration biologique ou immunochimique, directement à partir des échantillons, même en solutions tampons.

Le système Direct Detect™ peut également être utilisé pour fournir des informations sur des composants non protéiques de l'échantillon, tels que des lipides ou des acides nucléiques.

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)