Merck Millipore enrichit sa gamme de kits de reprogrammation à vecteur unique

InfoWeb Marketplace

Merck Millipore enrichit sa gamme de kits de reprogrammation à vecteur unique
jeudi 5 mai 2011Description
• Le nouveau kit n'emploie qu'un seul vecteur pour reprogrammer des cellules humaines adultes

• L'utilisation d'un vecteur unique réduit les risques de mutagénèse insertionnelle et de réactivation virale

• La version excisable permet une élimination facile des transgènes de reprogrammation

Billerica, Massachusetts, le 5 mai 2011 - Merck Millipore, la division Sciences de la vie de l'Allemand Merck KGaA, annonce aujourd'hui le lancement d'un nouveau Kit de reprogrammation avec vecteur lentiviral STEMCCA™, qui génère des cellules souches induites à la pluripotence (iPS) à partir de cellules humaines adultes plus efficacement que les méthodes déjà existantes.

Initialement, les cellules adultes étaient reprogrammées par une co-infection de quatre facteurs de transcription dits "Yamanaka", contenus dans des vecteurs d'expression séparés. Un nombre suffisant de chaque virus devait fournir les quatre facteurs simultanément à la même cellule, suscitant des inquiétudes sur le nombre élevé de sites d'intégration et sur la difficulté d'éliminer ces intégrations virales de l'ADN génomique.

Parce que les kits STEMCCA utilisent un vecteur lentiviral unique au lieu de quatre vecteurs séparés, ils réduisent le nombre d'intégrations virales requises pour la dérivation des cellules iPS, augmentent l'efficacité de la reprogrammation et créent des populations de cellules iPS plus homogènes et reproductibles.

De plus, les kits STEMCCA Cre-excisables permettent une élimination aisée du vecteur de reprogrammation, ce qui améliore le potentiel de développement des cellules iPS et augmente de façon significative leur capacité à subir une différenciation in vitro. La technologie STEMCCA est une avancée rendant la technologie des cellules iPS plus sûre pour l'étude des maladies et la thérapie clinique.

La version humanisée du lentivirus STEMCCA exprime les facteurs Oct4, Sox2, c-Myc et Klf4 humains à partir d'un seul transcrit polycistronique. Elle peut être utilisée pour reprogrammer des fibroblastes de peau humains, postnataux, normaux et malades. Des kits STEMCCA de souris sont disponibles pour la reprogrammation de cellules somatiques de souris et autres rongeurs.

Recherches associées à Biotechnologie bleue

Devis groupés (0)