Medidata Solutions conduira les débats de divers évènements sectoriels mondiaux au cours du mois de novembre

InfoWeb Marketplace

Medidata Solutions conduira les débats de divers évènements sectoriels mondiaux au cours du mois de novembre
lundi 1 novembre 2010Description
Medidata Solutions, un fournisseur de premier plan mondial de solutions de développement clinique en architecture de logiciel service, a annoncé aujourd'hui les allocutions suivantes des membres de son équipe dirigeante lors d'évènements sectoriels clés organisés au cours du mois de novembre :

« Approches pratiques de l'utilisation du système de captures de données EDC dans les études en phase finale ».

CDISC Interchange Amérique du Nord du 1er au 5 novembre à Baltimore.

- Présentation : « Les normes de A à Z : CDASH et protocole ».

- Orateur : David Gemzik, vice-président, services d'implémentation.

- Date et heure : mercredi 3 novembre à 14 h 30 EDT.

- Présentation : « Utiliser un modèle de protocole pour concevoir des documents d'étude ».

- Orateur : Peter Abramowitsch, vice-président, développement des calendriers d'essais.

- Date et heure : mercredi 3 novembre à 14 h 30 EDT.

CDISC Interchange Amérique du Nord intervient après une récente réunion du conseil ayant donné lieu à une nouvelle vision pour le CDICS adoptée au travers du travail du comité stratégique du CDISC.

Le conseil et l'exécutif ont également exploré de nouvelles sources de revenus potentiels pour assurer la pérennité du CDICS à l'avenir. 2011 sera une année importante pour le CDISC, avec plusieurs nouveaux projets de la FDA, la participation à la donation SHARP avec Mayo Clinic et Intermountain Healthcare et le lancement de SHARE avec l'Institut National du Cancer.

Pour de plus amples informations à propos de cet évènement, rendez-vous sur : CDISC Interchange Amérique du Nord.

- 7e Congrès d'Amérique latine sur la recherche clinique.

Du 10 au 12 novembre à São Paulo, Brésil.

- Présentation : « Tour d'horizon des meilleures pratiques issues de l'initiative PEACH ».

- Orateur : Earl Hulihan, premier vice-président, questions règlementaires.

- Date et heure : vendredi 12 novembre à 13 h, heure du Brésil.

- Présentation : « Utilisation de l'informatique en nuages en médecine et dans la recherche : bénédiction ou malédiction ? discussion pratique ».

- Orateur : Glenn Watt, vice-président, sécurité et confidentialité de l'information.

- Date et heure : vendredi 12 novembre à 13 h, heure du Brésil.

Le 7e Congrès d'Amérique latine sur la recherche clinique proposera deux séances de travail avant congrès et une conférence de deux jours centrée sur les aspects mondiaux et régionaux de la recherche clinique.

Lors de la conférence seront abordés l'état des travaux de l'ICH et de la FDA, l'éthique et les directives réglementaires en Amérique latine, l'infrastructure et les composants de la recherche clinique, les perspectives de développement et l'étude comparative de la recherche clinique dans les marchés émergents avec l'Amérique latine, les perspectives de développement professionnel en recherche clinique et des exemples de recherche translationnelle.

Les participants s'informeront sur les principes et procédures réglementaires en recherche clinique et exploreront les opportunités professionnelles en recherche clinique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : 7e Congrès d'Amérique latine sur la recherche clinique : l'harmonisation et l'avenir du développement de médicaments en Amérique latine.

Partenariats en essais cliniques les 17 et 18 novembre à Vienne, Autriche :

- Présentation : « La certification CRO des fournisseurs de systèmes de capture de données électroniques EDC pour une confiance accrue des promoteurs en matière d'externalisation ».

- Orateur : Graham Bunn, vice-président, partenariats et alliances.

- Date et heure : mercredi 17 novembre à 17 h 45, heure d'Europe Centrale.

« Patenariats en essais cliniques » est l'un des premiers évènements du secteur en Europe pour les professionnels de l'externalisation du développement clinique. Le développement clinique repose en grande partie sur des partenaires stratégiques puissants, aujourd'hui plus que jamais, en raison de la faible productivité de l'activité R&D, alourdissant les charges et la menace imminente sur les brevets des médicaments vedettes.

Par conséquent, la conférence est conçue pour permettre aux cliniciens de créer un réseau de contacts avec des prestataires externes afin de bâtir des partenariats cliniques stratégiques et prospères. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : Patenariats en essais cliniques.

Essais cliniques en oncologie :

Les 30 novembre et 1er décembre à Munich, Allemagne.

- Présentation : « Présenter les méthodes pour relever les défis de la collecte et de la gestion de l'information dans les essais en oncologie en phase finale ».

- Orateur : Richard Young, directeur des ventes régionales, région EMOA.

- Date et heure : mardi 30 novembre à 16 h 30 heure d'Europe Centrale.

Les essais cliniques en oncologie fournissent des approches novatrices sur la manière de surmonter les difficultés pratiques rencontrées lors des essais, des technologies et des stratégies de pointe pour optimiser le développement de thérapies ciblées de nouvelle génération contre le cancer.

Au travers de présentations articulées autour d'étude de cas par des entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques de premier plan, de panels de discussion et de tables rondes interactives, cet évènement proposera des solutions stratégiques, scientifiques et opérationnelles pour relever les défis actuels dans ce domaine.

Les participants s'informeront sur la manière d'exploiter de nouvelles opportunités dans des thérapies ciblées tout en limitant les risques et en apprenant directement des chefs de file et déployeurs de biomarqueurs et de produits adaptatifs. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : Essais cliniques en oncologie.

Mondial 2010 du développement de médicament en phase finale

Du 1er au 3 décembre à Londres, Royaume-Uni.

- Présentation : « Approches pratiques de l'utilisation du système de captures de données EDC dans les études en phase finale ».

- Orateur : Patrick Chassaigne, directeur, solutions de phases finales.

- Date et heure : mercredi 1er décembre à 14 h 20 GMT.

Le développement de médicament en phase finale de recherche progresse d'environ 20 pour cent par an, dépassant le taux de croissance des essais en phase II et III.

Plus de 12 milliards de $ sont actuellement investis dans des études en phase IIIb et IV alors que prévalent les préoccupations du public sur la sécurité des médicaments homologués de même que la nécessité d'évaluer la sécurité et l'efficacité des médicaments commercialisés.

Il est plus important que jamais de détecter, de quantifier et de communiquer le risque pour le patient associé à la rapidité et à l'efficacité. Le second Mondial du développement de médicament en phase finale 2010 constitue un forum stratégique qui aborde les principaux défis de la conduite d'études en phase finale stratégiques et en conformité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : Mondial 2010 du développement de médicament en phase finale.

Recherches associées à Biotechnologie blanche

Devis groupés (0)