MDxHealth octroie à Predictive Biosciences une licence portant sur des biomarqueurs destinés au cancer de la vessie

InfoWeb Marketplace

MDxHealth octroie à Predictive Biosciences une licence portant sur des biomarqueurs destinés au cancer de la vessie
lundi 22 novembre 2010Description
MDxHealth SA (NYSE Euronext : MDXH), un leader du diagnostic moléculaire dans le domaine du traitement personnalisé du cancer, a annoncé aujourd'hui avoir accepté de concéder sous licence certains biomarqueurs de méthylation d'ADN à la société Predictive Biosciences (Lexington, Massachusetts) pour des applications de diagnostic portant sur le cancer de la vessie.

Selon cet accord, MDxHealth accorde à Predictive Biosciences l'exclusivité des droits pour utiliser aux Etats-Unis un certain nombre de ses biomarqueurs de méthylation d'ADN dans le dépistage du cancer de la vessie. MDxHealth conserve ses droits exclusifs mondiaux sur ces marqueurs relatifs au test tissulaire du cancer de la vessie. En contrepartie, MDxHealth recevra des paiements échelonnés ainsi que des royalties sur les ventes nettes. Predictive Biosciences fait partie des rares entreprises de diagnostic qui met l'accent sur les applications en oncologie urologique, en ce compris le cancer de la vessie.

« Nous sommes heureux de travailler avec Predictive Biosciences, acteur reconnu dans le domaine de l'oncologie urologique, tout comme notre partenaire Exact Sciences est, lui, connu au niveau du dépistage du cancer du côlon. Nous pensons que collaborer avec des partenaires qui se concentrent sur un secteur spécifique de maladie est le meilleur moyen pour que nos biomarqueurs soient utilisés lors du dépistage du cancer, étant donné que ces sociétés spécialisées représentent une plus grande chance de conduire, avec succès, ces produits sur le marché » a déclaré le Dr. Jan Groen, Directeur Général de MDxHealth.

« Predictive Biosciences est ravie d'obtenir une licence d'exclusivité de MDxHealth, propriétaire des biomarqueurs de méthylation d'ADN, afin de les utiliser dans nos programmes du cancer de la vessie. Ces puissants biomarqueurs peuvent jouer un rôle important dans le développement par l'industrie d'un panel de diagnostics pour la prise en charge du cancer de la vessie, une maladie dévastatrice pour laquelle les médecins disposent d'un nombre limité d'outils à leur disposition » a souligné Peter Klemm, Directeur Général de Predictive Biosciences.

Recherches associées à Biotechnologie blanche

Devis groupés (0)