Lyofal

InfoWeb Marketplace

Lyofal
lundi 1 février 2010Description
Lyofal vient de s'équiper de la toute dernière technologie en matière de Recherche et Développement associée à la lyophilisation.

LYOFAL, leader français de la lyophilisation appliquée à l'industrie pharmaceutique, biotechnologique et à la cosmétique poursuit son développement.

En effet, le lyophilisateur sous microscope récemment acquis, permet dans le cadre d'une étude de détermination des températures critiques une analyse complémentaire à la résistivité électrique utilisée habituellement.

En lyophilisant sous microscope, le système de mesure utilisé permet d'observer visuellement, sous microscope, les phénomènes de fusion ou de collapse au cours de procédé de lyophilisation simulé par l'analyseur. Le support vidéo permet d'enregistrer et de photographier les phénomènes clés : cristallisation, fusion, collapse...

Le système est pourvu d'une cellule de lyophilisation refroidit par une circulation d'azote liquide et réchauffé électriquement, d'une pompe à vide, d'un microscope. Cette technique nécessite environ 2 ?l d'échantillon par analyse.

Les avantages de la lyophilisation sous microscope associé à l'analyse de la résistivité électrique sont nombreux et celle-ci permet notamment :

- d'améliorer d'anciennes formulations et de développer de nouvelles,

- de fournir des données essentielles afin d'établir un cycle de lyophilisation sur la base d'informations rationnelles,

- de gagner du temps et donc de l'argent de développement avec la détermination

rapide des températures de collapse, de fusion et d'eutectique,

- d'enregistrer des images et des informations pour archivage et référence future,

- enfin d'utiliser très peu de produit pour la mise au point.



Recherches associées à Biotechnologie blanche

Devis groupés (0)