Les solutions MULTIVAC pour l'emballage de produits des sciences de la vie

MULTIVAC

Les solutions MULTIVAC pour l'emballage de produits des sciences de la vie
mardi 25 février 2020Description

Les appareils médicaux et produits sensibles posent les plus grandes exigences au niveau de la qualité et de processus d'emballage sûrs. Du fait que se poursuit de manière continue la tendance à une plus forte individualisation, une complexité plus importante, ainsi qu'une plus grande diversité de variantes et ainsi également de plus petites tailles de lots dans le secteur, MULTIVAC présente au salon MedtecLIVE 2020 des solutions flexibles pour un emballage sûr et efficace de petites séries. Les systèmes d'inspection et d'identification, qui apportent une contribution essentielle pour une plus importante sécurité de produit, et par la même occasion une sécurité plus importante pour les patients, constituent un autre thème principal du salon.

Machine à cloche C 300 TC, operculeuse semi-automatique T 260, de nombreuses solutions MUTLIVAC exposées


Au sein du portfolio de ses operculeuses, MULTIVAC présente l'operculeuse semi-automatique T 260, développée spécialement pour les exigences élevées du secteur des produits médicaux. La machine compacte se distingue par un réglage et une répartition précise de température, ainsi que par une pression de soudure contrôlée et propose ainsi un maximum de qualité d'emballage, de sécurité de processus de reproductibilité.

Parmi les autres objets exposés, on compte la machine à cloche C 300 TC, qui permet un emballage sûr de produits stériles en sachets. Tous les modèles de la série TC sont équipés de rails de soudures chauffés en permanence et régulés au niveau de leur température, ce qui rend possible des processus qui peuvent être validés et calibrés. La commande de machine conviviale propose diverses options de logiciel, par exemple la lecture des données de produits.

Un autre moment fort du salon est la présentation d'un système d'identification et d'inspection, qui contribue au respect des exigences légales en ce qui concerne la sécurité des patients. Car selon la directive UDI (Unique Device Identification), les produits médicaux doivent être identifiables et marqués de manière univoque. En outre, le règlement relatif aux dispositifs médicaux (Medical Device Regulation - MDR) redéfinit désormais le rôle des distributeurs qui, par cette directive, sont responsables de l'intégrité des produits médicaux jusqu'au lieu d'utilisation.

Identification et contrôle optique d’impression intégrés grâce aux solutions MULTIVAC


L'identification et le contrôle optique d'impression sont affichés de manière exemplaire sur la thermoformeuse R 245. Avec ce modèle haute flexibilité, les tailles de lot les plus diverses peuvent être emballées en toute sécurité avec les types de formats et les matériaux d'emballage les plus variables. Le raccordement d'autres composants, tels que des modules de manipulation automatisés, est possible sans problèmes. Toutes les machines présentées au salon sont exploitables en salle blanche et conformes aux directives GMP, GAMP5 et ISO.

Recherches associées à Matériel de laboratoire

Dernières actualités ajoutées parInfoWeb Marketplace

Devis groupés (0)