Le premier bioréacteur à usage unique Mobius® CellReady™ 3L de Millipore

Le premier bioréacteur à usage unique Mobius® CellReady™ 3L de Millipore
mercredi 9 juin 2010

Description :

Le nouveau bioréacteur prêt à l'emploi Mobius CellReady 3L de Millipore présente tous les avantages typiquement associés à l'utilisation d'une technologie à usage unique, tout en incorporant des caractéristiques standards auxquelles sont habitués les utilisateurs de bioréacteurs en verre de laboratoire intégrant une agitation.

"Nous sommes enthousiastes à l'idée d'élargir notre offre de produits à usage unique avec le bioréacteur Mobius CellReady dont la conception est tout à fait originale. Les scientifiques qui travaillent dans le développement de procédés vont maintenant disposer d'un bioréacteur à usage unique qui est prêt à l'emploi dès sa sortie de l'emballage et pourront donc tirer un meilleur parti du temps qu'ils passent au laboratoire," déclare Andrew Bulpin, Ph.D., Vice Président, Upstream Processing de Millipore Corporation.

Conçu pour remplacer les bioréacteurs en verre classiques de laboratoire, le bioréacteur CellReady 3L possède une cuve avec agitation qui correspond au format standard pour une utilisation en développement et optimisation des procédés de culture cellulaire. Cette conception offre un plus haut degré de prédictibilité lors de la transposition du procédé à une échelle supérieure que les formats utilisant d'autres conceptions de containers de culture et des méthodes d'agitation alternatives.

Sa conception universelle garantit une compatibilité avec la plupart des systèmes de contrôle des bioréacteurs de laboratoire. En supprimant les longues étapes de nettoyage, d'assemblage et de stérilisation, le bioréacteur CellReady 3L réduit de façon significative les temps d'exécution typiquement associés aux bioréacteurs en verre.

Arthur Oudshoorn, Directeur général d'Applikon Biotechnology B.V. commente, "Le bioréacteur CellReady est le premier et le seul bioréacteur à usage unique qui reproduise les caractéristiques des bioréacteurs autoclavables qui ont évolué et prouvé leurs performances aux cours des dernières décennies.

En tant que tel, le bioréacteur Mobius CellReady devrait permettre la percée des bioréacteurs à usage unique avec cuve à agitation que l'on attendait depuis longtemps."

Le bioréacteur CellReady 3L a été co-développé dans le cadre d'un accord avec Applikon Biotechnology B.V., société leader sur le marché des bioréacteurs traditionnels en verre et en acier inoxydable pour le laboratoire, particulièrement utilisés pour les applications de développement des procédés biopharmaceutiques.

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)