Le logiciel de calcul Maple 16 atteint de nouveaux sommets de convivialité

Le logiciel de calcul Maple 16 atteint de nouveaux sommets de convivialité
jeudi 29 mars 2012

Description :

Maplesoft™ a annoncé aujourd'hui une nouvelle version de son produit phare, Maple™, le logiciel de calcul technique des ingénieurs, mathématiciens et scientifiques. Avec Maple 16, Maplesoft introduit de nouveaux outils et de nouvelles techniques dans sa collection Clickable Math™, établissant par là même de nouveaux standards en termes de convivialité d'un logiciel de mathématiques tout en offrant des façons inédites et novatrices d'explorer les maths.

Dans Maple 16, Smart Popups et Drag-to-SolveTM associent des assistants, tuteurs, menus contextuels et autres outils Clickable Math qui procurent une interface pointer-cliquer pour résoudre, visualiser et explorer les problèmes mathématiques. Avec Drag-to-Solve, les utilisateurs peuvent résoudre les équations étape par étape, en faisant simplement glisser les termes un à un.

Ils peuvent également explorer des expressions pour approfondir leur compréhension du problème et déterminer les étapes suivantes vers la solution. Smart Popups fait apparaître instantanément pour l'expression soulignée des identités mathématiques, des tracés, des factorisations, et bien plus encore, aidant ainsi l'utilisateur à choisir l'opération suivante à effectuer.

L'interface ne constitue qu'un domaine de Maple parmi beaucoup d'autres à avoir été optimisés dans Maple 16. Des améliorations substantielles ont été apportées sur l'ensemble du produit, en matière d'algorithmes mathématiques, de visualisation, de langage de programmation, d'outils d'ingénierie, de documentation, d'enseignement, d'outils de création, et bien plus encore. Parmi les points forts :

-Optimisations importantes de la visualisation, avec notamment un environnement graphique intelligent qui effectue automatiquement la mise au point sur les parties les plus intéressantes du graphe.

-Performances nettement améliorées aussi bien pour les opérations de base de Maple que pour les calculs multicœurs et multi-thread.

-Algorithmes de pointe pour les équations différentielles et le calcul physique, hors de portée de tout autre système logiciel.

-Plus de 100 nouvelles applis mathématiques pour mieux comprendre les concepts mathématiques, statistiques, physiques et financiers.

-Nouveaux algorithmes et visualisations statistiques

-Nouvelle fonctionnalité supportant la programmation et le développement des applications.

« Les nouveaux outils Clickable Math dans Maple 16 représentent un bond en avant significatif dans l'évolution de Maple, explique le Dr Laurent Bernardin, Directeur scientifique et Vice-président de Maplesoft. Cette nouvelle version définit de nouveaux standards en matière de convivialité d'un logiciel de mathématiques, en proposant aux utilisateurs un ensemble complet de fonctionnalités, depuis les outils intuitifs pointer-cliquer jusqu'au très sophistiqué langage de programmation. Ils profitent ainsi de plus de 5000 fonctions mathématiques dans Maple16 ».

Le Dr Amir Khajepour, Professeur en ingénierie mécanique et mécatronique et Directeur général de WatCAR (Waterloo Center for Automotive Research), le Centre de Waterloo pour la recherche automobile, milite depuis longtemps en faveur de Maple. Il est enthousiasmé par les améliorations réalisées dans Maple 16. « J'utilise Maple de différentes façons, qu'il s'agisse de développements de composants de grosprojets effectuant des calculs difficiles à grande échelle, d'explorations interactives, de visualisation ou de rédaction de rapports. Avec ses avancées importantes en termes de moteur mathématique, de performances, d'interface, de programmation et d'autres domaines, Maple 16 a beaucoup à m'offrir dans le cadre de mes activités ».

Maple 16 est disponible en anglais et en japonais, ainsi qu'avec des packs de langue en français, chinois, espagnol, coréen, grec, hongrois et portugais brésilien.

M16_PressRelease2.jpg: Maple vous aide à analyser, explorer, visualiser et résoudre des problèmes de mathématiques avec rapidité, facilité et précision.

Visualization.jpg: Maple 16 comporte des améliorations visuelles dont bénéficie en totalité les 170 types de graphiques et animations 2D et 3D.

ClickableMath.jpg: Dans Maple 16, Smart Popups et Drag-to-Solve s'associent aux autres outils Clickable Maths pour offrir une convivialité sans égal dans un logiciel de mathématiques.

PowerfulMath.jpg: Le moteur de calcul Maple offre l'ampleur, la profondeur et la puissance nécessaires pour traiter n'importe quel type de mathématiques.

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)