Knopp Biosciences annonce le recrutement de Suresh Khemani au poste de Vice-Président des affaires commerciales et cliniques

InfoWeb Marketplace

 Knopp Biosciences annonce le recrutement de Suresh Khemani au poste de Vice-Président des affaires commerciales et cliniques
mardi 30 novembre 2010Description
Knopp Biosciences LLC ("la Société") a annoncé aujourd'hui que Suresh Khemani avait rejoint la Société au poste de Vice-Président des affaires commerciales et cliniques.

M. Khemani apporte plus de 25 années d'expérience dans le domaine des sciences pharmaceutiques globales à Knopp, une société privée de découverte et de développement de médicaments, basée à Pittsburgh.

Sa tache consistera à créer et à gérer les ventes, le marketing et les opérations cliniques de Knopp, notamment le rôle promotionnel de la société dans le cadre de l'accord de licence préalablement annoncé et signé par la Société avec Biogen Idec (NASDAQ: BIIB).

Conformément aux termes de cet accord, Knopp fournira des agents de liaison en sciences médicales et quelques directeurs commerciaux de zone, dans le but de soutenir la commercialisation du KNS-760704 (dexpramipexole) par Biogen Idec aux Etats-Unis, si celui-ci reçoit l'approbation des autorités pour le traitement de la sclérose latérale amyotrophique (SLA).

"Suresh apporte une expérience particulièrement large et approfondie à Knopp au moment où nous débutons notre transition vers une société biopharmaceutique plus largement intégrée," a déclaré Michael Bozik, M.D., président directeur général de Knopp. "Il aura un rôle clé dans le développement et la mise en oeuvre des stratégies de croissance."

En tant que membre de l'équipe de cadres de la Société, M. Khemani rejoint le Dr. Bozik, sous l'autorité duquel il travaillera; Evan Ingersoll, Ph.D., Directeur d'exploitation et Vice-Président sénior de la recherche clinique et des opérations commerciales; Valentin Gribkoff, Ph.D., Directeur scientifique et Vice-Président sénior de la recherche et de la découverte de médicaments; Gregory Hebrank, M.D., MBA, Vice-Président exécutif des opérations et de la finance d'entreprise; et Thomas Petzinger Jr., Vice-Président exécutif du développement commercial et des affaires publiques.

M. Khemani a travaillé pendant 16 ans chez Bristol-Myers Squibb Co., où il a occupé de nombreux postes à responsabilités nationales et internationales, avant de devenir Directeur du Marketing global pour les neurosciences. Plus récemment, il a occupé le poste de directeur exécutif de la planification des nouveaux produits chez Facet Biotech Inc. et son précurseur, PDL Biopharma Inc., et de directeur du marketing des nouveaux produits chez Chiron Corp.

Outre la neuroscience, les domaines thérapeutiques dans lesquels il a occupé des postes de direction incluent l'oncologie, l'immunologie et les maladies cardiovasculaires. Il est titulaire d'une Licence de pharmacie de l'Université de Bombay.

A propos de la SLA
La sclérose latérale amyotrophique, aussi connue comme la maladie de Lou Gehrig et la maladie des motoneurones, est une maladie neurodégénérative rapidement et universellement fatale, caractérisée par une faiblesse musculaire progressive et l'émaciation.

La SLA touche des adultes dans la fleur de l'âge et crée une charge substantielle pour les soigneurs. La prévalence aux États-Unis est d'environ 20.000 et l'incidence globale est d'environ deux pour 100.000. Un seul médicament a été homologué pour le traitement de la SLA. Suite à l'apparition des premiers symptômes, l'espérance de vie est généralement comprise entre trois et cinq ans.

Ce communiqué de presse contient des "énoncés prospectifs", y compris des énoncés relatifs aux dossiers réglementaires et aux programmes de développement clinique prévus par Knopp pour le KNS-760704. Tous les énoncés prospectifs sont basés sur les suppositions et attentes actuelles de la direction, et comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs importants, incluant tout spécialement les incertitudes inhérentes aux essais cliniques et aux programmes de développement produit, à la disponibilité du financement pour prendre en charge la poursuite des recherches et des études, à la disponibilité ou disponibilité potentielle de thérapies ou traitements alternatifs, à la disponibilité d'une protection des brevets pour les découvertes et les alliances stratégiques, ainsi qu'à des facteurs supplémentaires susceptibles de faire que les résultats réels de Knopp soient différents de nos attentes.

Il n'est pas possible de garantir que le développement ou la fabrication du KNS-760704 seront fructueux ou que les résultats définitifs des études cliniques permettront d'appuyer les autorisations réglementaires requises pour commercialiser les produits. Knopp n'assume aucune responsabilité quant à la mise à jour ou la révision de ces énoncés prospectifs, que ce soit suite à de nouvelles informations, à des événements futurs ou autre.

Recherches associées à Biotechnologie blanche

Devis groupés (0)