JRI Maxant - JRI Maxant : Un laboratoire accrédité COFRAC pour les très basses températures

JRI Maxant - JRI Maxant : Un laboratoire accrédité COFRAC pour les très basses températures
jeudi 15 septembre 2011

Description :

Un laboratoire accrédité COFRAC pour les très basses températures

Le second laboratoire de métrologie de la société JRI Maxant est accrédité par le Comité français d'accréditation pour ses étalonnages en température. Cette accréditation s'ajoute au renouvellement de celle reçue pour son laboratoire d'Argenteuil en janvier 2009.

Une large plage de température

Avec ses deux laboratoires de métrologie COFRAC, JRI Maxant dispose aujourd'hui d'une large plage de température pour ses étalonnages confirmant ainsi son ambition de devenir l'une des toutes premières entreprises de métrologie en Europe.

Deux laboratoires de métrologie COFRAC pour une demande croissante

Dans une démarche d'amélioration continue et en raison notamment d'une forte demande des secteurs médical et pharmaceutique, JRI Maxant a choisi de créer un deuxième laboratoire de métrologie, au sein de son site logistique de Fesches-le-Châtel. Le 1er mai dernier, ce deuxième laboratoire de métrologie a obtenu l'accréditation COFRAC N° 2-1943 pour la température et le renouvellement de l'accréditation COFRAC de son premier laboratoire d'Argenteuil. Avec ses deux laboratoires de métrologie, JRI Maxant couvre désormais un large éventail de prestations et est aujourd'hui capable de réaliser des étalonnages COFRAC pour de très basses températures.

JRI Maxant : deux laboratoires à la pointe de la qualité

Avec des étalonnages de mesures compris entre -196°C et +140°C, JRI Maxant se situe parmi les rares sociétés à disposer d'un éventail de températures aussi large, renforçant ainsi la performance et la fiabilité de ses produits. Doté d'infrastructures pointues, JRI Maxant a su se démarquer en développant des outils permettant d'obtenir la meilleure incertitude d'étalonnage de 0, 037 entre -40°C et +140°C. « L'accréditation COFRAC de nos deux laboratoires est pour nous une étape essentielle dans la reconnaissance et la garantie de qualité de nos produits et de nos services. Elle témoigne également de la volonté de JRI Maxant de s'inscrire dans une démarche d'amélioration continue auprès de nos clients », souligne Thierry Vayssette, président de JRI Maxant.

Un rayonnement international

La qualité des produits et des services de JRI Maxant est reconnue dans plus de 50 pays. Avec plus de 5 000 étalonnages chaque année, ces accréditations constituent un levier de performance pour accélérer le développement de JRI Maxant sur la scène européenne et mondiale. En effet, grâce aux accords multilatéraux (Multilateral agreements) dont le COFRAC est signataire, une accréditation obtenue en France peut être reconnue en Europe et dans le monde. En étant accrédités COFRAC, les deux laboratoires de JRI Maxant renforcent l'ambition de la société de devenir le leader européen de la traçabilité de la température.



Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)