Indicia Biotechnology renforce son offre dans l'évaluation de l'immunogénicité des biomédicaments

Indicia Biotechnology renforce son offre dans l'évaluation de l'immunogénicité des biomédicaments
lundi 19 décembre 2011

Description :

par la signature d'un accord avec la société Protéus, Indicia Biotechnology acquiert les droits relatifs à l'activité Immuno'line™.

Suite à son rachat par le groupe PCAS, la société Protéus a recentré ses activités dans le domaine de la chimie verte et du développement durable. Dans ce cadre, Protéus a engagé des discussions puis conclu un accord avec Indicia Biotechnology pour la reprise de sa technologie Immuno'line™ jugée hors champ d'activité du nouveau groupe.

Issue d'une collaboration entre Protéus et la Direction des Sciences du Vivant du CEA de Saclay, Immuno'line™ est un ensemble de services et de technologies répondant aux problématiques de l'immunogenicité des protéines thérapeutiques.

Susceptible d'engendrer des effets cliniques graves chez les patients traités, l'immunogénicité des biomédicaments est au coeur des préoccupations des industriels pharmaceutiques. Conscientes de ces risques, les instances réglementaires ont vite réagi et recommandent désormais aux laboratoires concernés de mener des investigations sur l'immunogénicité de leurs molécules en cours de développement.

Immuno'line™ permet de prédire le potentiel immunogénique d'un candidat médicament très tôt dans le processus de développement clinique de la molécule.

Véritable outil d'aide à la décision, la plateforme intègre des essais d'amplification de lymphocytes T, l'identification d'épitopes T par des tests de liaison au complexe HLA-II, ainsi qu'une approche in silico de prédiction d'épitopes immunogéniques. Indicia associe à cette gamme ses compétences propres dans le développement et la validation d'immunoessais permettant la recherche d'anticorps anti-médicament (ADA) chez les patients traités.

Indicia Biotechnology entend ainsi jouer un rôle majeur dans l'évaluation de l'immunogenicité des protéines thérapeutiques et devenir un des leaders de ce secteur. Cette opération stratégique vise à renforcer son positionnement de spécialiste dans l'analyse des réponses immunitaires accompagnant le développement des molécules thérapeutiques.

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)