Imaxio signe un accord d'option de licence avec Merial pour le développement d'un vaccin en santé animale

samedi 15 décembre 2012

Description :

Imaxio, société biopharmaceutique spécialisée dans les domaines des vaccins et de la génomique, annonce aujourd'hui la signature d'un accord d'option de licence avec Merial, la Division Santé Animale de Sanofi (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY). Cet accord vise à développer un vaccin en santé animale sur la base de la technologie immunogène IMX313 d'Imaxio.

Merial évaluera en interne la technologie IMX313 d'Imaxio durant 12 à 18 mois et envisagera en fonction des résultats, la signature d'un accord de licence. L'indication du candidat-vaccin et les termes financiers de l'accord ne sont pas divulgués.

La technologie propriétaire de réingénierie des antigènes d'Imaxio, IMX313, a pour vocation d'augmenter significativement l'immunogénicité et donc l'efficacité des vaccins avec lesquels elle est utilisée. Face au défi du manque d'efficacité de certains candidats-vaccins, IMX313 se positionne comme une réponse à fort potentiel, qui permettrait également de diminuer la dose et le nombre de rappels de vaccination nécessaires.

« Cet accord avec un leader mondial de la santé animale comme Merial vient confirmer l'intérêt de notre technologie IMX313 pour le développement de vaccins plus efficaces », déclare Alexandre Le Vert, Directeur Général d'Imaxio. « Nous poursuivons continuellement notre recherche de partenaires pour licencier la technologie immunogène IMX313 dans de nouvelles indications, afin d'offrir des solutions toujours plus innovantes à la fois pour des acteurs majeurs de la santé animale et à plus large échelle, de la vaccination en général. »

« Merial est un leader incontesté dans le développement et la commercialisation de nouvelles technologies vaccinales dans le domaine de la santé animale. Nous sommes donc très heureux de pouvoir évaluer les progrès de la technologie IMX313, qui est complètement alignée avec nos besoins stratégiques actuels », ajoute Jean-Christophe Audonnet, Senior Director, Stratégie de Recherche et Partenariats, Bio R&D Merial. « Cette collaboration est également un signe de l'augmentation des opportunités technologiques liée au dynamisme du pôle de compétitivité Lyonbiopôle. »

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)