Imaxio renforce son activité génomique avec l'acquisition d'un automate de préparation d'échantillons

mercredi 27 juin 2012

Description :

Imaxio renforce son activité génomique avec l'acquisition d'un automate de préparation d'échantillons.

Cet achat permet à Imaxio de répondre aux nouvelles demandes du marché du séquençage à haut débit.

Imaxio, société biopharmaceutique spécialisée dans les domaines des vaccins et de la génomique, annonce aujourd'hui le renforcement de ses capacités de préparation d'échantillons pour le séquençage haut débit grâce à l'acquisition d'un automate d'Agilent Technologies (Agilent Bravo Automated Liquid Handling Platform).

Cet automate permet à Imaxio de traiter rapidement un grand nombre d'échantillons dans des délais plus courts, grâce à des protocoles optimisés notamment pour les technologies SureSelect et Haloplex développées par Agilent Technologies. Ces technologies permettent une capture et un enrichissement ciblé de séquences spécifiques.

La plateforme génomique d'Imaxio est « Certified Service Provider » pour les applications en microarrays depuis 2009 et d'enrichissement de séquence d'ADN et d'ARN depuis fin 2011. Ce label qualité délivré par Agilent Technologies reconnaît ainsi le savoir-faire et les compétences acquises par l'équipe.

Imaxio renforce ainsi son offre de services en génomique déjà bien étoffée en répondant à une demande croissante en séquençage haut débit dans différents secteurs, pour des clients dans les industries pharmaceutique, cosmétique, agronomique et vétérinaire, et plus particulièrement dans le domaine clinique.

« Ce nouvel équipement confirme le dynamisme et la volonté d'Imaxio d'améliorer continuellement son offre de services en génomique, en adéquation avec les avancées technologiques du secteur et les demandes de nos clients », déclare Véronique Vidal, Directrice du département génomique d'Imaxio. « Sur un marché du séquençage très actif et en perpétuelle évolution technologique, Imaxio possède le savoir-faire et l'expertise nécessaires pour gérer des projets d'envergure, grâce à des protocoles optimisés et automatisés. »

« Grâce à cet achat, Imaxio renforce également son partenariat avec Agilent Technologies », ajoute Alexandre Le Vert, Directeur Général d'Imaxio. « En parallèle de cette acquisition, nous sommes ravis de compléter notre équipe génomique avec le recrutement de Michel Perrière, en charge du développement de cette activité majeure pour Imaxio. »

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)