Guava easyCyte™

InfoWeb Marketplace

Guava easyCyte™
mardi 1 juin 2010Description
Millipore Corporation (NYSE : MIL), un des principaux fournisseurs de technologies, d'outils et de services en sciences de la vie, lance un nouveau système de cytométrie de flux guava easyCyte™ 8HT. Ce système de détection en six couleurs, compact et abordable, doté d'une automatisation au format 96 puits permet aux chercheurs de conduire directement leurs travaux dans leur propre laboratoire et non dans une unité dédiée à la cytométrie de flux.

Il s'agit du premier appareil lancé par Millipore depuis son acquisition, plus tôt dans l'année, de Guava Technologies, fournisseur leader sur le marché des cytomètres de flux pour paillasse.

"En travaillant avec les meilleurs experts dans le domaine de la cytométrie de flux, nous avons conçu un appareil doté d'une interface logicielle et d'une capacité analytique révolutionnaires ; d'une compatibilité avec le format 96 puits à haut rendement ; d'une consommation réduite en réactifs et d'une capacité de détection en six couleurs ? le tout dans un package petit et abordable," déclarait Geoffrey Crouse, Vice Président de la Business Unit Life Sciences chez Millipore.

"Nous avons encore amélioré la facilité d'utilisation pour nos clients en fournissant une maintenance sur site et des réactifs prêts à l'emploi."

La détection en six couleurs avec l'appareil guava easyCyte 8HT permet aux chercheurs de réaliser des expériences très complexes dans lesquelles six cibles et huit paramètres peuvent être simultanément analysés dans un seul échantillon de cellules.

En plus de leur permettre d'analyser plus de cibles, la gamme de détection en six couleurs donne également aux chercheurs davantage de liberté dans le choix des colorants fluorescents avec des spectres d'émission bien séparés, qui réduisent le risque de chevauchement des signaux produits et améliorent la qualité des données.

"La cytométrie de flux est une composante critique de notre boîte à outils de mesure. Le cytomètre de flux guava est particulièrement important parce que qu'il m'a permis de mener des recherches de pointe dans mon laboratoire d'une façon plus efficace et plus pratique que jamais auparavant" déclarait Brian K. McFarlin, PhD, Professeur associé de Physiologie de l'exercice, Nutrition et Immunologie, au sein du Laboratoire de physiologie intégrée, à l'université de Houston.

"Les cytomètres de flux classiques nécessitent un technicien à plein temps, ce qui les rend coûteux à utiliser, au contraire des cytomètres de flux guava qui ne requièrent que la présence de la personne qui analysera les échantillons. Le fait est qu'au cours des deux dernières années, nous avons analysé plus de 30 000 échantillons avec la machine, absolument sans aucun problème.

"Le système guava m'a également permis de marquer des échantillons de sang qui sont 20 fois plus petits que ceux que j'utilisais en cytométrie de flux classique," poursuivait le Dr McFarlin. "Non seulement cela demande un volume d'échantillon réduit, mais cela diminue également de façon substantielle les dépenses d'anticorps et de réactifs. J'estime avoir économisé au moins $ 60 000 en anticorps et réactifs au cours des deux dernières années."

Comme c'est le cas de tous les systèmes de cytométrie de flux Guava, le système easyCyte 8HT utilise une technologie microcapillaire brevetée qui réduit le nombre de cellules nécessaires à l'analyse et la quantité de déchets (moins de 50 ml par jour contre plusieurs litres par jour avec les approches classiques). L'élimination de fluides complexes réduit l'encombrement de l'appareil et diminue énormément la maintenance demandée à l'utilisateur.

L'easyCyte 8HT présente également le nouvel ensemble logiciel InCyte qui améliore considérablement l'analyse de données. Le logiciel InCyte permet aux chercheurs de visualiser, comparer et analyser jusqu'à huit ensembles de données simultanément, ce qui signifie que des plaques entières de données peuvent être analysées en moins de temps qu'il n'est typiquement nécessaire pour analyser les données d'une seule plaque avec un logiciel classique.

En plus du nouvel appareil, Millipore fournira aux chercheurs une solution complète pour leur flux de travail qui inclura des kits de réactifs optimisés pour les applications cliniques et en sciences de la vie, ainsi qu'une maintenance sur site.

Recherches associées à Matériel de laboratoire

Devis groupés (0)