Genticel nomme le Dr Didier Hoch, ancien Président de Sanofi-Pasteur - MSD, au sein de son Conseil de surveillance

mardi 5 juillet 2011

Description :

Genticel, une société biopharmaceutique qui développe des immunothérapies innovantes pour prévenir les cancers causés par le virus du papillome humain (HPV), annonce aujourd'hui la nomination du Dr Didier Hoch en tant que membre du Conseil de surveillance de la société.

Le Dr Hoch apporte à Genticel une expérience professionnelle de plus de 25 ans acquise dans l'industrie pharmaceutique. La brillante carrière de Didier Hoch dans l'industrie du vaccin comprend notamment près de 10 années en tant que Président de Sanofi-Pasteur - MSD, la joint-venture de Sanofi-Aventis et de Merck & Co pour les vaccins. Sanofi-Pasteur - MSD a mis sur le marché européen le Gardasil (R), un vaccin préventif contre le HPV, qui a rencontré un grand succès. Le Dr Hoch est un expert en matière de mise sur le marché et de lancement de vaccins novateurs tels que le Gardasil, qui a permis de transformer l'approche thérapeutique du cancer du col de l'utérus, désormais prise en charge comme une affection d'origine virale, évitable par la vaccination.

Avant d'occuper le poste de Président de Sanofi-Pasteur - MSD entre 2000 et 2010, Didier Hoch a été Vice-président Afrique et Moyen-Orient d'Aventis Pharma International. Auparavant, il a été Directeur général adjoint de Rhône-Poulenc Rorer France et a occupé, entre 2003 et 2009, la fonction de Président de l'Association Européenne des Producteurs de Vaccins (EVM). Il est actuellement membre indépendant du management de TcL Pharma/Effimune (France) et Président de Pevion (Suisse). Le Dr Hoch préside, de plus, le comité biotechnologies du LEEM (les Entreprises du Médicament), et le comité des sciences de la vie et santé du MEDEF. Il est titulaire d'un diplôme en médecine de l'Université de Lyon.

« L'arrivée de Didier Hoch au sein de notre Conseil de surveillance est un véritable atout pour Genticel car il va nous faire profiter de sa grande connaissance du marché du vaccin, et en particulier, de son expertise dans le domaine du cancer du col de l'utérus provoqué par le HPV », déclare le Professeur Thierry Hercend, Président du Conseil de surveillance de Genticel. Le Dr Benedikt Timmerman, Président du Directoire de Genticel ajoute : « Nous sommes ravis de pouvoir bénéficier de la grande expérience de Didier Hoch en matière de développement de vaccins innovants. Son arrivée tombe au meilleur moment pour Genticel, car nous conduisons actuellement un essai clinique de Phase I pour ProCervix, notre vaccin en développement pour traiter les patientes déjà infectées par HPV16 et/ou 18, les deux souches de HPV les plus fréquentes. »

« Genticel développe un vaccin très prometteur et dispose dans son portefeuille d'un autre candidat vaccin remarquable. Je suis vraiment impatient de rejoindre le Conseil de surveillance de la société et d'aider Genticel dans ses objectifs stratégiques », déclare le Dr Hoch.

Didier Hoch rejoint le Conseil de surveillance de Genticel, conseil présidé par le Professeur Thierry Hercend et composé de Ludovic de Meeus d'Argenteuil, Vice-président du Conseil et co-fondateur de Genticel, d'Alain Munoz, représentant de Kurma Life Sciences, de Raphaël Wisniewski, Directeur d'investissement chez Edmond de Rothschild Investment Partners (EdRIP), d'Olivier Martinez, Directeur d'investissements, Sciences de la vie, CDC Entreprises et, du Dr Béatrice Llirbat, Partner chez Amundi Private Equity Funds Life Science.

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)