GE Healthcare présente son engagement envers Healthymagination et des innovations au salon RSNA 2010 et expose les dernières avancées au stand 5533

InfoWeb Marketplace

GE Healthcare présente son engagement envers Healthymagination et des innovations au salon RSNA 2010 et expose les dernières avancées au stand 5533
dimanche 28 novembre 2010Description
Augmenter l'accessibilité. Améliorer la qualité et l'efficacité. Diminuer les coûts. Lorsque GE a lancé l'an dernier son initiative Healthymagination, tels étaient ses objectifs à long terme, et au salon-congrès RSNA 2010 GE Healthcare présentera une variété de technologies développées dans le cadre de cette stratégie afin d'améliorer les soins au patient dans le monde entier.

« Depuis le lancement de l'opération Healthymagination, GE Healthcare a collaboré avec les dispensateurs de soins et organisations autour du globe afin de développer des technologies innovantes permettant de mieux répondre aux besoins des prestataires de soins et de leurs patients »

« Depuis le lancement de l'opération Healthymagination, GE Healthcare a collaboré avec les dispensateurs de soins et organisations autour du globe afin de développer des technologies innovantes permettant de mieux répondre aux besoins des prestataires de soins et de leurs patients », a déclaré John Dineen, président-directeur général de GE Healthcare.

« Cette année l'entreprise présentera les résultats de cet engagement qui concerne plusieurs domaines de soins, notamment la tomodensitométrie, la radiologie et l'informatique médicale, tous destinés à promouvoir la capacité des prestataires à fournir de meilleurs soins de santé à un plus grand nombre, et ce pour un coût réduit. »

Tomodensitométrie

Pendant des décennies GE Healthcare a investi dans des technologies charnières de pointe afin d'abaisser sensiblement les doses dans les procédures de tomodensitométrie.

La technologie exclusive de reconstruction à faible dose ASiR (reconstruction itérative statistique adaptive) de GE Healthcare, disponible avec les modèles GE Discovery™ CT750 HD et LightSpeed VCT, peut réduire la dose jusqu'à 40-50 % tout en préservant la qualité d'image, et être mise en œuvre sous forme de mise à niveau économique pour la clientèle existante de GE LightSpeed VCT.

GE mettra également en avant la toute dernière technologie de faible dose du portefeuille de tomodensitométrie de la société - une technologie de reconstruction itérative à base de modèle (MBIR) du nom de Veo qui est actuellement disponible en Europe. Elle est en attente d'autorisation (510(k)) de la FDA américaine et n'est pas encore commercialement disponible aux États-Unis.

Comparé aux précédentes méthodes de reconstruction de GE, les capacités de Veo « changent la donne » en matière d'imagerie par tomodensitométrie car elle applique de nouvelles techniques de modélisation révolutionnaires permettant d'abaisser le bruit, d'augmenter la résolution, d'améliorer la détectabilité des faibles contrastes et d'éliminer les artéfacts.

Informatique médicale
Le dernier né la famille Centricity, le système d'archivage et de transmission d'image (PACS) version 3.2 de Centricity, délivre un impact accru, pour un encombrement réduit. Le PCAS version 3.2 de Centricity* revendique un jeu de fonctions permettant d'optimiser l'efficacité du radiologue, d'améliorer l'interprétation d'image et d'autoriser la croissance du PACS qui enregistre un examen numérique sur cinq aux États-Unis.

Radiologie interventionnelle
La société présente Innova* 3100-IQ (Optima* Edition), un laboratoire interventionnel mixte à haute performance offrant une excellente qualité d'image ainsi que le coefficient de DQE le plus élevé du secteur pour un prix et un coût total de possession de nature à mettre les procédures interventionnelles à la portée financière des hôpitaux ruraux de petite à moyenne taille.

IRM

GE Healthcare présentera de nouveaux scanners d'IRM, des applications et des suites pour bobines destinées à offrir des performances cliniques et de recherche de premier ordre, à améliorer l'expérience du patient et à augmenter la productivité des radiologues et techniciens.

Médecine nucléaire

GE Healthcare annonce l'agrément de la FDA concernant l'utilisation d'une technologie innovante susceptible d'aider à l'évaluation et la détection précoce du cancer du sein chez les femmes à haut risque de contracter la maladie.

Le système d'imagerie moléculaire du sein Discovery* NM750b à détecteur à tellurure de zinc-cadmium, qui n'est pas encore commercialisé, utilise une petite caméra gamma à champ de vision réduit dédiée à l'imagerie du sein fondée sur l'accumulation d'un traceur radioactif dans les cellules cancéreuses hypermétaboliques.

Chirurgie
La société présente son nouvel arceau chirurgical mobile. Le Brivo OEC 850, lancé récemment en Chine, est un système d'imagerie de haute qualité et économe, qui saura étendre la portée d'une chirurgie orthopédique minimalement invasive.

La société présente en outre Brilliant, un programme de formation destiné à aider les utilisateurs d'arceaux mobiles à gérer la dose de rayonnement tout en produisant des images optimales pour augmenter la qualité des soins au patient. Le programme de formation, qui complète les offres de formation existantes de la société et les fonctions de produit de réduction de dose, comprend des cours de sécurité-rayonnement, une application iPad et des outils de référence pratiques.

Radiologie
Conçue pour l'utilisation numérique basée sur les indications des clients, la nouvelle technologie radiologique de GE, FlashPad, est un détecteur flexible, sans fil, doté de deux poignées facilitant son positionnement et sa manœuvre.

Il est équipé de la technologie radiologique la plus avancée de GE, et sa conception unique assure jusqu'à 8 % de couverture supplémentaire pour des applications clés et conserve une qualité d'image élevée aux faibles niveaux de dose.

FlashPad constitue un investissement à long terme fiable pour les systèmes de radiographie et de fluoroscopie futurs, compatible avec un éventail de produits radiologiques actuels de GE et le seul détecteur numérique sans fil capable de soutenir les applications évoluées.

DOSSIER DE PRESSE : documents, images et vidéos sur les dernières innovations et technologies présentées par GE Healthcare au salon et congrès médical RSNA 2010

Recherches associées à Biotechnologie blanche

Devis groupés (0)