France Biotech salue la mobilisation et l’engagement financier des investisseurs

France Biotech

France Biotech salue la mobilisation et l’engagement financier des investisseurs
lundi 13 janvier 2020Description

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation en santé, se réjouit de la mobilisation financière à hauteur de plus de 6 milliards euros des investisseurs institutionnels1sur les 3 prochaines années,sous l’impulsion du Ministère de l’Économie et des Finances,pour renforcer les financements late stage et faire émerger les futures licornes françaises.

En effet, les entreprises de la HealthTech françaises et plus largement européennes sont confrontées à d’importantes limites pour lever des fonds «late stage» ou supérieurs à 50 millions d’euros.«Nous sommes ravis que cette initiative gouvernementale ait remporté un vif succès auprès des investisseurs institutionnels et ait permis de sécuriser plus6 milliards d’euros pour le financement des actifs late stage. Il est primordial que nos fleurons puissent accéder à des financements importants pour les stades avancés de leur développement. Nous attendons avec impatience l’annonce d’ici fin janvier de la première liste des fonds Healthtech éligibles au dispositif.» explique Franck Mouthon, Président de France Biotech.«La filière de la HealthTech, grâce aux innovations qu’elle développe au service des patients,constitue en effet un enjeu sociétal majeur pour la santé.Pour parvenir in fine jusqu’aux patients,ces développements se caractérisent par des besoins et des durées de financements importants.».

Consciente des difficultés des entreprises HealthTech à trouver des financements pour développer leurs actifs late stage, France Biotech a organisé avec succès la première édition du HealthTech Investor Days (HTID) en juin 2019 et a réuni plus d’une centaine d’acteurs internationaux du financement de l’innovation Santé. La deuxième édition se tiendra les 22 et 23 juin 2020à Paris.«En créant cet évènement, notre ambition était clairement d’encourager l’émergence de nos futurs champions français en attirant des investisseurs du monde entierà Paris. Cette action s’inscrit pleinement en cohérence avec les ambitions du gouvernement» conclut Maryvonne Hiance, Présidente de la commission«HealthTech Investor Days(HTID)»de France Biotech.

Pour rappel, la rapport Tibi, publié en juillet dernier, avait mis en exergue les difficultés des start-ups à financer leurs phases d’industrialisation et d’internationalisation, en trouvant des financements supérieurs à 50 millions d’euros ou late stage.

Recherches associées à Accompagnement des biotechs

Devis groupés (0)