EUROGENTEC FAIT L'ACQUISITION DE ANASPEC INC., SOCIETE PRIVEE SPECIALISEE DANS LA PROTEOMIQUE

InfoWeb Marketplace

EUROGENTEC FAIT L'ACQUISITION DE ANASPEC INC., SOCIETE PRIVEE SPECIALISEE DANS LA PROTEOMIQUE
vendredi 23 octobre 2009Description
Eurogentec S.A. (« Eurogentec ») annonce aujourd'hui avoir procédé à l'acquisition de AnaSpec Inc (« AnaSpec »), société privée spécialisée dans la protéomique et basée à Fremont, en Californie. Fondée en 1993, AnaSpec est un des leaders de la fourniture de solutions protéomiques intégrées pour les acteurs de la recherche et du diagnostic dans le secteur des sciences de la vie. Son domaine d'expertise couvre la synthèse de peptides, les anticorps et les peptides marqués, les fluorophores et les tests d'activité enzymatique.

AnaSpec a développé l'une des collections mondiales la plus complète de peptides marqués en relation avec la maladie d'Alzheimer et la sclérose en plaque ainsi que pour le criblage d'inhibiteurs enzymatiques. S'appuyant sur son expertise en peptides, anticorps et fluorophores, AnaSpec a établi un portefeuille unique de solutions protéomiques intégrées dont font partie les tests basés sur les technologies FRET et SensoLyteTM utilisés en criblage à haut débit pour la recherche pharmaceutique. Les fluorophores propriétaires d'AnaSpec sont également largement utilisés par les sociétés leaders dans le domaine du diagnostic.

« L'arrivée d'AnaSpec au sein du Groupe Eurogentec est une décision stratégique de grande importance pour notre société » explique Jean-Pierre Delwart, Administrateur Délégué d'Eurogentec. « Par cette acquisition, Eurogentec devient un des leaders des solutions intégrées pour le secteur des sciences de la vie. La combinaison de nos expertises permet à Eurogentec de proposer des solutions innovantes dans les domaines de la Génomique et de la Protéomique appliquées aux secteurs pharmaceutique, biotechnologique et du diagnostic.

Les fluorophores HiLyte FluorTM et les quenchers QXLTM qui font partie des tests de détection à haute résolution d'AnaSpec seront intégrés dans le portfolio d'oligonucléotides d'Eurogentec. Eurogentec fournira ainsi une alternative attractive aux oligonucléotides marqués proposés par nos concurrents pour les applications commerciales et diagnostiques. AnaSpec renforce également de manière considérable notre présence aux USA et Eurogentec assurera la vente et le support des produits d'AnaSpec en Europe ».

Les fondateurs d'AnaSpec, Anita Hong, Président, et Frank Hong, Directeur Général, déclarent « Le développement de d'AnaSpec passe par son intégration dans une organisation plus grande qui bénéficiera ainsi de ses avantages technologiques et de ses compétences pour y apporter une réelle valeur ajoutée. Les fortes complémentarités entre Eurogentec et AnaSpec et les opportunités de développements croisés sont la clé du succès de ce partenariat. Nous attendons avec impatience de travailler avec l'équipe d'Eurogentec dans ce sens. »

Les fondateurs d'AnaSpec, Anita et Frank Hong, continueront d'apporter leur concours dans le management de la Société pour développer encore davantage le marché d'AnaSpec, renforcer l'accent mis sur les produits innovants et faciliter l'intégration avec Eurogentec. Eurogentec souhaite conserver le nouveau site de Fremont d'AnaSpec, particulièrement adapté à ses besoins.

AnaSpec a utilisé les services de Troutman Sanders LLP et de Achelous Partners, LLC, dans le cadre de cette transaction, alors qu'Eurogentec était assisté de DLA Piper LLP

Recherches associées à Biotechnologie blanche

Devis groupés (0)