Eurobiomed, Biocluster Mediterranée

InfoWeb Marketplace

Eurobiomed, Biocluster Mediterranée
mardi 16 février 2010Description
Le pôle Eurobiomed annonce la signature d'un accord stratégique avec le FAB (fédération des biotechnologies asiatique- Federation of Asian Biotech Associations) basé à Hyderabad et l'ouverture d'un bureau de représentation du pôle en Inde, le premier bureau d'un pôle de compétitivité français dans ce pays.

L'accord signé le XX février 2010 entre le pôle de compétitivité santé Eurobiomed et la fédération des industries de biotechnologies asiatiques (FABA) conforte la stratégie à l'international du pôle Eurobiomed qui vise à développer particulièrement ses liens avec le continent asiatique.

Cet accord, a pour objectif de développer entre les deux structures et leurs membres, des échanges aux niveaux scientifique, académique et technologique dans les thématiques prioritaires du pôle de compétitivité Eurobiomed et notamment le cancer, les maladies infectieuses et tropicales, les maladies orphelines, les maladies neurologiques, les dispositifs médicaux et le diagnostic ou encore la bioinformatique.

Grâce à cet accord, Eurobiomed et le FABA développeront des échanges académiques, renforceront leurs coopération scientifique et faciliteront le transfert de technologies et les projets de Recherche et Développement.

L'ouverture d'un bureau du pôle Eurobiomed à Hyderabad en Inde renforce l'effectivité de cet accord et permet au pôle et à ses membres d'accéder à un des plus prometteurs marché mondial et de développer des liens scientifiques et économiques avec un pays largement reconnu pour la qualité de ses recherches et sa place de leader mondial, notamment dans le domaine de la bioinformatique et des Sciences de la Vie.

Le Pr. Olivier Blin (AP-HM et université de la Méditerranée), membre du bureau d'Eurobiomed a été nommé représentant du pôle Eurobiomed en Inde.

A propos d'Eurobiomed : Eurobiomed est le pôle de compétitivité Santé des régions PACA et Languedoc Roussillon. Fort de plus de 165 membres, il est classé parmi les pôles Santé leaders.

Grâce à Eurobiomed, 47 projets de R&D ont été financés représentant un budget de 145 M? et des financements de 66 M?. Plus d'informations www.eurobiomed.org

A propos de FABA : La Fédération des biotechnologies asiatiques a été crée en 2004 afin de promouvoir les biotechnologies en Asie. Elle regroupe 17 pays d'Asie et a son siège à Hyderabad, en Inde. Plus d'informations : www.biofaba.org



Recherches associées à Biotechnologie blanche

Devis groupés (0)