Elix® Advantage

InfoWeb Marketplace

Elix® Advantage
mardi 18 mai 2010Description
Le système Elix® Advantage : la purification de l'eau à l'infini,

l'utilisation intelligente de l'énergie.
Bien qu'aujourd'hui de nombreux systèmes de purification d'eau de laboratoire fournissent de l'eau pure, tous ne sont pas capables de fournir la même qualité d'eau de façon reproductible. En fait, la qualité d'eau pour un certain nombre d'entre eux est susceptible de varier grandement au cours de la durée de vie du média de purification utilisé.

Il en est ainsi parce que ces systèmes utilisent des lits de résines régénérées chimiquement. À mesure que ces résines s'épuisent, la qualité de l'eau se détériore.

À l'inverse, le système de purification d'eau Elix Advantage de Millipore comprend une électrodésionisation (ainsi qu'un prétraitement de l'eau de ville et une osmose inverse évoluée) qui permet aux utilisateurs de profiter d'une fourniture d'eau de qualité élevée et reproductible, sans aucune baisse de qualité. La clé de cette reproductibilité est le module Elix qui se trouve au cœur de chaque système Elix.

Le module Elix est le siège du processus d'électrodésionisation : une désionisation utilisant des membranes sélectives et une résine échangeuse d'ions qui est régénérée en permanence par un courant électrique faible.

Les utilisateurs bénéficient d'une eau de résistivité élevée avec une qualité constante, ainsi que de coûts de fonctionnement et de maintenance optimisés. De plus, il n'y a pas de cartouches de résine de désionisation (DI) à remplacer, ni de régénération de résines avec des produits chimiques dangereux.

Pour Claire de Boisséson, directrice du laboratoire de séquençage d'ADN de l'AFSSA* en Bretagne, la qualité bactériologique de l'eau qu'elle utilise est critique : "Avec le système Elix Advantage, nous sommes sûrs d'avoir la qualité d'eau élevée et constante qu'il nous faut et nous apprécions aussi son coût de fonctionnement faible".

Les distributeurs d'eau pure ergonomiques E-POD® s'installent au point d'utilisation. Ils fournissent aux utilisateurs du système Elix Advantage un contrôle complet et très pratique de l'eau pure sous pression avec de faibles niveaux de bactéries. Les utilisateurs peuvent opter pour une distribution manuelle ou automatique de l'eau, ce qui leur permet de se concentrer uniquement sur leur travail : le système s'arrête automatiquement une fois que le volume requis a été distribué.

Monika Landeta, technicienne de laboratoire travaillant sur l'hybridation de puces à ADN chez Progenika Biopharma, S.A. (à Vizcaya en Espagne), considère que le distributeur E-POD est un des principaux atouts du système Elix Advantage : "Ce que nous préférons, c'est la possibilité de placer l'unité POD dans une autre pièce.

C'est vraiment très pratique. Par ailleurs, on peut choisir le volume dont nous avons besoin, programmer le POD et quitter la pièce. C'est un avantage par rapport aux systèmes plus anciens que nous avions avant".

Recherches associées à Matériel de laboratoire

Devis groupés (0)