Domain Therapeutics, un nouveau nom dans la découverte de médicaments ciblant les RCPGs

InfoWeb Marketplace

Domain Therapeutics, un nouveau nom dans la découverte de médicaments ciblant les RCPGs
lundi 1 décembre 2008Description
Domain Therapeutics, une société dédiée à l'identification de modulateurs allostériques des Récepteurs Couplés aux Protéines G (RCPGs), annonce aujourd'hui avoir adopté ce nouveau nom, en remplacement de Faust Pharmaceuticals, pour mieux refléter son nouveau modèle d'affaires et ses activités. Jusqu'à présent, la société avait exploité sa technologie RCPG unique pour construire son propre portefeuille de molécules innovantes et a dorénavant décidé de donner l'accès à sa plateforme propriétaire à des sociétés impliquées dans la découverte de médicaments RCPGs. De plus, Domain Therapeutics conduira le développement précoce de ses produits dans des indications thérapeutiques majeures.

Ce nouveau nom, Domain Therapeutics, marque également le passage d'une stratégie exclusivement orientée vers un type d'indications (les maladies du système nerveux central) à une stratégie orientée vers une famille de cibles thérapeutiques, les RCPGs, quelle que soit l'indication poursuivie.

« A notre connaissance, il n'y a pas d'autres technologies disponibles spécifiquement dédiées aux modulateurs allostériques », déclare Pascal Neuville, récemment nommé Directeur Général de Domain Therapeutics, « notre plateforme représente de fait un avantage compétitif clé dans un axe de recherche où les besoins sont immenses. »

La technologie a été validée sur des cibles difficiles, parmi lesquelles des RCPGs orphelins et Domain Therapeutics possède d'ores et déjà un portefeuille de produits, de la touche validée au candidat préclinique, faisant l'objet d'une excellente protection brevet et agissant sur les cibles les plus prometteuses.

Grâce à ces atouts, Domain Therapeutics prévoit de lever des fonds et de signer de nombreuses collaborations sur sa plateforme technologique ainsi que des partenariats sur ses produits.

Recherches associées à Biotechnologie blanche

Devis groupés (0)