Domain Therapeutics lève 2,11 millions d'euros

InfoWeb Marketplace

Domain Therapeutics lève 2,11 millions d'euros
mardi 23 décembre 2008Description
Avec ce tour de table, la société assure le développement de ses molécules jusqu'au stade de candidat préclinique.

Domain Therapeutics, une société dédiée à l'identification de modulateurs allostériques des Récepteurs Couplés aux Protéines G (RCPGs), annonce aujourd'hui la réalisation d'une levée de fonds de 2,11 millions d'euros. A cette occasion, AIRFI (Alsace Inter Regio Fonds d'Investissement), Alsace Création et Messieurs Sam Eletr et Bernard Gilly rejoignent le capital de la société. AGF Private Equity, Auriga Partners EdRIP (Edmond de Rothschild Investment Partners) et Sofinnova Partners, investisseurs historiques de la société, anciennement nommée Faust Pharmaceuticals, ont également participé à ce tour de table et ainsi renouvelé leur confiance.

Les fonds levés aujourd'hui serviront en priorité à financer le développement précoce de modulateurs allostériques ciblant des Récepteurs Couplés aux protéines G (RCPGs) qui interviennent dans des indications thérapeutiques majeures. Les programmes qui composent le portefeuille de la société ont été découverts en utilisant la plateforme technologique innovante de la société et concernent de nouvelles entités chimiques ciblant des récepteurs de tout premier plan tels que mGluR2, mGluR4 ou GLP-1R pour des indications majeures comme la schizophrénie, la maladie de Parkinson ou encore le diabète.

« Ce tour de table confirme la pertinence et le potentiel de notre approche technologique. Plusieurs produits sont déjà dans notre pipeline et vont pouvoir bénéficier de ce nouveau financement pour accélérer leur développement » déclare Pascal Neuville, Directeur Général de Domain Therapeutics. « Il constitue également un encouragement très significatif dans le contexte financier actuel. »

« Nous soutenons Domain Therapeutics et sommes heureux de voir que de nouveaux investisseurs rejoignent maintenant la société, témoignant ainsi du potentiel important que recèlent les technologies de Domain Therapeutics », explique Thierry Laugel, Administrateur Représentant d'AGF Private Equity. « La maturité de la technologie de la société est convaincante, les projets ciblés à fort potentiel commercial et les programmes de collaboration en cours de constitution, le sont également. »

Recherches associées à Biotechnologie blanche

Devis groupés (0)