Delphi Genetics SA annonce un investissement de plus de 3 millions d'Euros sur le Zoning de l'Aéropôle de Charleroi

InfoWeb Marketplace

Delphi Genetics SA annonce un investissement de plus de 3 millions d'Euros sur le Zoning de l'Aéropôle de Charleroi
vendredi 25 juin 2010Description
A l'occasion de la journée des Biotech wallonnes organisée à l'Expo universelle de Shanghai, au pavillon de la Belgique, Delphi Genetics SA a annoncé aujourd'hui la décision d'investir 3,5 millions d'Euros dans un bâtiment qui sera entièrement dédicacé à son activité. Ce bâtiment de 1500 m2 accueillera la recherche et développement, les activités de services et la fabrication des produits de la société. Depuis juillet 2006, Delphi Genetics loue un espace de 450m2 dans le bâtiment relais d'Igretec sur le zoning de l'Aéropôle de Charleroi à proximité de l'Institut de Biologie et Médecine Moléculaire (IBMM) de l'Université Libre de Bruxelles (ULB). Le nouveau bâtiment, dont l'inauguration est prévue en 2012, se situera dans le Biopark de l'ULB qui contient déjà plusieurs sociétés de biotechnologies.

Le Dr Cédric Szpirer, Administrateur délégué et un des fondateurs de Delphi Genetics a expliqué: « L'activité de Delphi Genetics est en croissance : nous avons de plus en plus de contacts avec des entreprises majeures dans le domaine de la biopharmacie et de la biotechnologie. Ces contacts débouchent sur de nouveaux accords de licence ou de partenariats et se traduisent par une plus grande activité tant en service qu'en production. Nous avons également plusieurs projets de recherche en cours. Nous avons donc besoin de plus d'espace pour atteindre nos objectifs.

Le nouveau bâtiment nous permettra d'accueillir jusqu'à 45 personnes et une extension sera possible si cela s'avère nécessaire. »

En juin 2009, Delphi Genetics avait annoncé un accord de licence avec Sanofi-Pasteur, la division des vaccins humains de Sanofi-Aventis. Cet accord permet à Sanofi-Pasteur de mettre en œuvre la technologie StabyExpressTM dans ses productions de vaccins recombinants et donc de pouvoir produire de manière efficace sans utiliser de marqueurs antibiotiques.

Recherches associées à Biotechnologie blanche

Devis groupés (0)