De nouveaux effectifs de réserve se joignent au conseil d'administration de BIOTECanada

InfoWeb Marketplace

De nouveaux effectifs de réserve se joignent au conseil d'administration de BIOTECanada
vendredi 18 juin 2010Description
De nouveaux effectifs de réserve se joignent au conseil d'administration de BIOTECanada pour faire progresser le Canada Au-delà des lacs et des montagnes, vers l'économie de l'avenir.

Lors de son assemblée générale annuelle de 2010, l'association nationale de biotechnologie, BIOTECanada, a confirmé hier la collaboration d'une équipe nationale de dirigeants d'entreprises dont le savoir-faire permettra au Canada de continuer à assurer l'expansion d'une bioéconomie évaluée aujourd'hui à 84 milliards de dollars.

« Face au nouveau vent d'innovation technologique qui anime les biotechnologies agro-industrielles, industrielles et environnementales, je suis heureux de me joindre à ce groupe pancanadien de chefs d'industrie en vue de sensibiliser l'opinion à l'importance de nos technologies pour l'avenir du Canada ».

Cette équipe intersectorielle provient de sociétés de partout au pays qui œuvrent dans le domaine des biotechnologies industrielles, agricoles et de la santé, touchant entre autres à la modification de l'ADN des cultures, aux technologies vétérinaires, aux vaccins, à l'oncologie, à la cardiologie, ainsi qu'au traitement du VIH/sida, de la dépression, de l'hémopathie, des douleurs chroniques, du diabète et d'une gamme d'affections graves. Les nouveaux cadres suivants se sont joints au conseil d'administration :

•Michel Fortin, président et chef de la direction, Prevtec Microbia, Montréal

•Greg Gubitz, premier vice-président, expansion de l'entreprise et conseil général, Biovail Corporation, Mississauga

•Ed Gudaitis, directeur général, Gilead Sciences Canada, Mississauga

•Doug Janzen, président et chef de la direction, Cardiome Pharma, Vancouver

•Ron Keefe, président-directeur général, BioVectra, Charlottetown

•Mark Lievonen, président, Sanofi Pasteur, Toronto

•Greg Penner, président et chef de la direction, NeoVentures Biotechnology, London

•Andy Potter, président-directeur général, VIDO-InterVac, University of Saskatchewan, Saskatoon

•Wayne Quigley, président-directeur général, Bristol-Myers Squibb Canada, Montréal

•Lyndal Walker, vice-présidente et directrice générale, Abraxis BioScience, Mississauga

Chargé de favoriser l'essor du secteur canadien de la biotechnologie, le conseil d'administration préside à la mise en œuvre des recommandations issues de la stratégie sectorielle, contenues dans le rapport Au-delà des lacs et des montagnes. Cette stratégie s'articule autour de la création d'un contexte commercial et réglementaire adapté, de l'amélioration de l'accès aux capitaux et de l'assurance de la disponibilité des ressources humaines nécessaires.

Tous ces objectifs revêtent leur importance au moment où la branche de la biotechnologie s'apprête à animer la croissance économique dans les secteurs de l'énergie, des ressources naturelles, de l'agriculture et de la santé au Canada. Les détails de la stratégie se trouvent dans le site http://www.biotech.ca/fr/policy-matters/beyond-moose-and-mountains.aspx.

« L'association est heureuse d'accueillir ces chefs de file avertis, dont les succès au sein du secteur représentent un acquis formidable pour notre conseil d'administration », a déclaré le président du conseil, Brad Thompson, président-directeur général d'Oncolytics Biotech, de Calgary. « BIOTECanada tient aussi à remercier les membres sortants de leurs services et de leur dévouement. Notre conseil bénévole se veut un groupe actif, fort de compétences dans tous les pans de la biotechnologie et représentant des entreprises modestes ou importantes au Canada. »

« L'association est un intervenant d'avant-garde dans les dossiers critiques du secteur, y compris l'accès des produits biologiques aux marchés et l'établissement du prix des produits d'origine biotechnologique en 2009. Au sein du conseil d'administration, je me réjouis de contribuer à orienter la croissance continue de la bioéconomie canadienne », a affirmé Doug Janzen, président et chef de la direction de la société Cardiome Pharma de Vancouver.

« Face au nouveau vent d'innovation technologique qui anime les biotechnologies agro-industrielles, industrielles et environnementales, je suis heureux de me joindre à ce groupe pancanadien de chefs d'industrie en vue de sensibiliser l'opinion à l'importance de nos technologies pour l'avenir du Canada », a déclaré Greg Penner, président et chef de la direction de NeoVentures Biotechnology, une société de biotechnologie agricole novatrice établie à London (Ontario).

« Il est primordial d'entretenir la collaboration et le dialogue parmi les acteurs de l'industrie, les services de santé publique, les organismes de recherche et les universités afin de permettre la mise au point et l'adoption de vaccins au Canada, a renchéri Andrew Potter, chef de la direction et directeur du Vaccine and Infectious Disease Organization et Centre international de recherche sur les vaccins (VIDO-InterVac). J'ai hâte de travailler avec mes collègues du conseil d'administration pour faire progresser notre potentiel en matière d'immunisation. »



Recherches associées à Biotechnologie blanche

Devis groupés (0)