Croissance forte et continue du chiffre d'affaires d'Hybrigenics : +74 pour cent pour le premier semestre 2009

InfoWeb Marketplace

Croissance forte et continue du chiffre d'affaires d'Hybrigenics : +74 pour cent pour le premier semestre 2009
lundi 27 juillet 2009Description
Hybrigenics (ALHYG), société biopharmaceutique cotée sur Alternext (NYSE-Euronext) à Paris, focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, et spécialisée dans les interactions entre protéines, annonce aujourd'hui son chiffre d'affaires pour le premier semestre 2009.

Sur la lancée de la très forte augmentation des revenus des services scientifiques enregistrés par Hybrigenics Pharma et par Hybrigenics Services au premier trimestre 2009, la croissance a continué au second trimestre. La société a généré un chiffre d'affaires de 2,16 millions d'euros pour tout le premier semestre 2009, en croissance de +74 pour cent par rapport aux 1,24 million d'euros obtenus au premier semestre 2008.

L'accord de collaboration de recherches entre Hybrigenics et Servier a donné lieu à un paiement additionnel portant les revenus de la branche Pharma de la Société à 600 000 euros pour les 6 premiers mois de l'année 2009. Hybrigenics Services a connu un quatrième trimestre consécutif de croissance et enregistré un chiffre d'affaires de 1,56 million d'euros au premier semestre 2009, en augmentation de +54 pour cent par rapport à la même période 2008.

La trésorerie nette d'Hybrigenics est de 1,77 million d'euros au 30 juin 2009 (en incluant 60 000 euros non utilisés dans le cadre du contrat de liquidité signé avec Euroland Finance). Ce chiffre encourageant, conséquence de revenus en hausse et d'une maîtrise stricte et efficace des coûts, est à mettre en perspective avec les 2,34 millions d'euros de trésorerie nette au 31 décembre 2008.

« La croissance forte et continue de nos activités de services, ainsi que les résultats remarquables de tolérance clinique de l'inécalcitol, notre produit en développement contre le cancer de la prostate, représentent des avancées majeures pour Hybrigenics au cours de ce premier semestre, » commente Rémi Delansorne, directeur général d'Hybrigenics.

Recherches associées à Biotechnologie blanche

Devis groupés (0)